Magazine Médias

[TV] Glee

Publié le 22 février 2010 par Juliea

[TV] Glee
Il est grand temps de parler sur ces pages de Glee le phénomène télé de la rentrée 2009 qui a amassé une bonne poignée de récompenses lors de cette Award Season 2010.

Présentation


Le Glee Club du lycée McKinley, Ohio, a toujours été considéré comme une bande de losers par l’ensemble des élèves et professeurs. Mais lorsque Will Schuester, professeur d’espagnol, se voit offrir la charge du club, il compte bien lui donner un nouveau souffle, dépasser ces préjugés et emmener la petite bande au championnat national.
Créé par Ryan Murphy, Brad Falchuk sur une idée de Ian Brennan, la série devait initialement être un film, mais Murphy a vite vu le potentiel derrière l’intrigue pour décliner l’histoire sur plusieurs épisodes. Bardé de scènes musicales (Glee Club oblige), la série flirte avec les limites de la comédie musicale sans jamais en être vraiment une. Les créateurs parlent de Postmodern musical, préférant rester dans le réel, plutôt que de s’évader à chaque chanson. Les chansons sont toutes choisies par Ryan Murphy et chorégraphiées par Zach Woodlee (assistant du duo Adam Shankman / Anne Fletcher, qui nous a déjà régalé avec ses chorégraphies dans Eli Stone)
Je ne vais pas rentrer sur les détails quant aux personnages, ce n’est pas réellement le sujet de ce blog, et j’en parlerai au fil des épisodes de toute façon.
A noter juste que:
- 3 des acteurs principaux viennent de Broadway: Matthew ‘Will Schuester’ Morrison (Hairspray, South Pacific, Lea ‘Rachel Berry’ Michele (Spring Awakening) et Jenna ‘Tina Cohen-Chang’ Hushkowitz (The King and I et Spring Awakening).
- 2 sont des danseurs professionels: Heather ‘Britany’ Morris (Eli Stone, Fired Up!) et Harry ‘Mike Chang’ Chum Jr (Street Dancers, Steppin’, Viva Laughlin, Sexy Dance 2 et 3, Center Stage 2.

Saison 1


Je dois dire que si j’aime beaucoup cette première partie de saison, je suis un poil moins enthousiaste que tout le monde. Je trouve la plupart des séquences musicales vraiment bonnes, ça rien à redire, mais je ne suis pas ultra fan des personnages (à part Emma) et de l’histoire en général. Je trouve l’intrigue générale très basique, et finalement déjà vu. Les répliques de Sue sont certes croquantes à souhait, mais sans aucune surprise dès lors que l’on a cerné le personnage (et Jane Lynch d’une manière générale), ça devient presque de l’auto parodie. Le personnage de Mr Schue, est assez ennuyeux voir même énervant dans sa façon d’être totalement aveugle quant aux manigances de sa femme, par contre dès qu’il se met à chanter ou danser, là il devient intéressant. Bref, tout ça pour dire que pour moi, c’est vraiment le côté musical qui fait le plus de cette série.
● Liste des épisodes
- Episode 1: Pilot
- Episode 2: Showmance
- Episode 3: Acafellas
- Episode 4: Preggers
- Episode 5: The Rhodes not taken
- Episode 6: Vitamine D
- Episode 7: Throwdown
- Episode 8: Mash-Up
- Episode 9: Wheels
- Episode 10: Ballad
- Episode 11: Hairography
- Episode 12: Mattress
- Episode 13: Sectionals


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juliea 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte