Magazine High tech

Les mouches

Publié le 22 février 2010 par 5000k

Attention, secret ! Flyfire – la mouche de feu – le projet que nous vous présentons ici émane des laboratoires du MIT, qui tiennent à le garder confidentiel. Nous l’avons déniché grâce à nos informateurs sur le web, tout simplement, un véritable secret de Polichinelle comme on dit chez nous. Rien de tel que de faire semblant de ne pas vouloir en parler pour créer le « Buuuzz » comme on dit chez les jeunes! Voici l’objet du délit
Les mouches
Ceci dit, le projet en cours d’étude dans le secret des laboratoires universitaires américains est plutôt sympathique : il s’agit d’une sorte de mini hélicoptère bi-rotor transportant des LEDs. Ces micro-machines peuvent voler en essaim pour former toute sorte d’images et d’animations. Des effets 3D qui seraient créé à partir de 3D dans le monde réel, dont les possibilités sont exposées dans la vidéo ci-dessous.

Les mouches

On imagine toutes les complications qui apparaissent lorsque l’on doit chercher à mettre au point un tel projet : le vent, à lui seul, doit créer de sérieux problèmes. Un autre point que nous voulons soulever est lié à la représentation même du projet. La vidéo nous montre des effets tridimensionnels perçus par l’œil d’une caméra – c’est à dire un point de vue fixe et contrôlé par le réalisateur du clip. Que ce passera-t-il quand le spectateur pourra être partout, et pas seulement là ou on lui dit de se poser pour regarder ? Protestez, envoyez des fax, posez la question au laboratoire SENSEable city à l’origine du projet, ou plus simplement, allez faire un tour sur son site, qui propose une série d’images de vidéo sur ce projet décidemment « top secret ».

Les mouches

Source : Engadget via NotCot. Merci à Jean-Paul pour le titre du billet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


5000k 475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine