Magazine Football

L’équipe du lundi

Publié le 22 février 2010 par Foothese

L’équipe du lundi

Canal + traite l’info à chaud dans l’EDD, nous vous l’offrons à tête reposée dans l’EDL. Comme chaque lundi, voici un panorama du meilleur du foot de la semaine écoulée.

Le but de la semaine : Bilyaletdinov. Everton est mené par ManU sur un but de Berbatov. 3 minutes après l’ouverture du score, le milieu russe décoche une frappe superbe, flottante à 25 mètres. Van der Saar n’a pas plongé et quand Van der Saar ne plonge pas, c’est que le but est magnifique. Le coup franc de Ronaldo aurait pu être le but de la semaine moins c’était moins décisif que cette égalisation.

La merde (chère en plus) du week-end : City-Liverpool. Deux des plus gros investisseurs du monde, des joueurs intéressants partout sur le terrain et un match de merde. Mais de la bonne grosse shit. On dit que nos matchs de L1 sont souvent nuls, c’est vrai, mais là quelle déception. 6 cartons jaunes pour les Reds qui font la mauvaise opération en restant derrière City avec un match en plus.

Les cailleras de la semaine : L’Inter. Après avoir fini à 9 contre Milan il y a un mois, les intéristes ont remis ca contre la Samp. Mais en 5 minutes cette fois (Cordoba 33′  et Samuel 37′). Mourinho enchaîne avec un 130ème match à domicile sans défaite, c’est sûrement l’un des chiffres les plus hallucinants de l’histoire du foot. Mourinho c’est à lui seul un club de district du 93 :  il perd pas à la maison ou il te défonce. 

Le vieux de la semaine : Del Piero, encore. La Juve est sur une bonne pente et son capitaine y est pour beaucoup. Souvent bougés à Bologne, les turinois l’emportent sur un énorme travail de Del Piero qui sert le jeune Candreva pour son 1er but en Série A. Lippi t’as pas une petite place dans ta liste?

Le pantin du week-end : Manuel Pellegrini. Adulé pour son beau jeu à Villareal, le chilien est moqué au Real. Chaque semaine, la presse lui trouve un nouveau remplacant. Et voilà qu’au moment de s’imposer et de marquer son territoire après la défaite à Lyon, il reconduit les mêmes joueurs. D’accord le Real a bousillé Villareal mais ne faire qu’un changement après le match pathétique de mardi c’est montrer qu’on a guère de solutions.

Le joueur de la semaine qui murmurait à l’oreille de Domenech : Louis Saha. Excellent timing pour Ptit Louis qui s’il n’a pas marqué a encore fait un bon match. Après Chelsea, Manchester tombe à Everton. Domenech pourrait lui faire une place jeudi derrière Anelka, Henry et Benzema. Le fait même qu’on se pose la question est énorme pour ce joueur revenu de 1653 blessures en 3 ans.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines