Magazine Société

Aide pour Victor et ses parents !

Publié le 15 novembre 2007 par Fanette

        Bonjour à tous,

Excusez-moi d'insister un peu. Il s'agit de Victor , petit garçon de bientôt  6 atteint de la sclérose tubéreuse de Bourneville.
C'est un petit garçon adorable. Très doux, très sympathique qui ne trouve pas de place en établissement . On a averti les parents au dernier moment du refus de le prendre à Villeneuve la Garenne. Et les parents se retrouvent donc coincés. Et terriblement désemparés. Ils ont mis toute leur énergie à ouvrir leur enfant au monde. Ils se sont battus pour qu'il apprenne un maximum de choses.

C'est un enfant agréable , adaptable et plutôt atypique.
Le monde du handicap est souvent rude . Dans lequel les professionnels se permettent parfois des dérives qui marquent à vie. Ce que je vous demande n'est pas grand-chose.
Juste de faire passer le message de la recherche d'établissement des parents sur vos listes d'amis , de contacts..

Nous tentons tout ce qui est en notre pouvoir pour trouver ce lieu.
Vous pouvez aider les parents en diffusant autour de vous ces messages.
Je sais que le papa a du prendre une disponiblité. Il travaillait dans un restaurant et son rythme effréné de la restauration l'a ammené à quitter son emploi. Ce qu'on ne m'a pas affirmé par pudeur . Mais sa fille ainé m'en a touché un mot. Donc seule la maman travaille aujourd'hui et à tiers-temps.

Le handicap est source de précarité. Je le sais moi-même , pour avoir du faire des choix difficiles dans ce domaine pour pouvoir apporter à mon propre enfant une proximité dont il a un besoin urgent, y compris actuellement dans sa période adolescente. Certains d'entre-vous connaissent mon histoire et savent que je me suis démenée par tous les moyens que j'ai pu trouver pour obtenir que mon fils fasse aujourd'hui une scolarité à peu près correcte.

Je viens d'envoyer un courrier à la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations pour décrire l'environnement scolaire qui nous a obligés à re-déménager et inscrire notre enfant dans un centre médico-éducatif. Et heureusement car l'internat l'aurait rendu malade.
Je sais aujourd'hui que nous avons fait le BON choix.
En vous remerciant de bien vouloir faire circuler ce message . Peut-être que quelqu'un , quelque part aura une idée. Aura une solution à proposer. Peut-être trouvera un lieu d'accueil.

Vous pouvez prendre contact avec les parents au travers du blog ALLUVIONS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanette 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog