Magazine Médias

Ouf, enfin une médaille dans un métal digne de ce nom !

Publié le 22 février 2010 par Poclatelephage

Hier soir, la série noire a enfin pris fin et le biathlon, qui est en passe de devenir la nouvelle discipline française de référence, nous a permis de récolter notre huitième médaille dans un métal digne de ce nom (l’argent), au terme d’un suspense intenable en plus.


Ouf...

Au préalable, nos commentateurs, qui ne sont pas chauvins, ni agressifs avec les sportifs de haut niveau, s’étaient attaqués à un pauvre descendeur juste après sa course ratée, et le résultat a été à la hauteur de la déception de tous les protagonistes.

Le sportif, pris à parti donc sur la faible qualité des résultats du ski alpin français, a rappelé à Jean-René Godart, qui ne l'avait pas reconnu la première fois qu'il l'avait accablé après une descente, appuyé par toute la dream-team hargneuse de France 2, qu’à chaque course les compétiteurs ne pouvaient décrocher que trois médailles et qu’ils étaient un paquet à les désirer. Il a souligné également que les Français n’étaient jamais loin du podium, à quelques dixièmes seulement, un argument relativement fallacieux, je le reconnais. Et, enfin, il a asséné le coup de grâce qui a dû lui mettre à dos à vie toute la rédaction sportive de France Télévision en balançant qu’il n’y avait pas que les JO dans la vie et que sur Eurosport au moins, on diffusait la coupe du monde, où les épreuves « souriaient » aux Français, na !


Laurent Luyat, qui a lancé par la suite le débat par sms, ne lui a pas pardonné cette réflexion. Les Jeux Olympiques sont la vitrine de… France Télévision, et les Français doivent se démerder pour nous obtenir une médaille afin de satisfaire le public sevré de « Plus belle la vie », mince alors…
Après cette incartade, comme je l’indiquais en préambule, Patrick Montel a pu harceler notre toute nouvelle médaille d’argent et, bonheur inespéré… son frère, en lui demandant s’il était aussi content que si c’est lui qui avait gagné. Et bien non bizarrement…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte