Magazine F1/moto

Un verdict tant attendu

Publié le 15 novembre 2007 par Beaudoin Sabrina
La cour d'appel internationale de la FIA à Londres a commencé son audition aujourd'hui. Audience qui confirmera ou non le titre de champion du monde de Kimi Raikkonen au profit de Lewis Hamilton de McLaren.
Quatre juges se sont réunis à Londres avec des représentants des deux équipes, aussi bien de BMW Sauber que de Williams, pour entendre l'appel déposé par McLaren contre la décision des commissaires de courses du Brésil.
Un porte-parole de la fédération international de l'automobile (FIA) a avoué que le verdict pourrait être rendu vendredi.
Raikkonen a gagné le titre des pilotes sur Lewis Hamilton pour un seul point mais des échantillons de carburant provenant des trois voitures qui ont terminé devant Hamilton ont démontré une anomalie et risquent une disqualification.
McLaren a fait appel car les commissaires de course du Brésil ont décidé de ne pas pénaliser Bmw Sauber et Williams pour cette infraction. Si les 3 pilotes étaient éliminés, Hamilton serait déclaré champion du monde.
Cependant, le commissaires ne devraient pas déplacer Hamilton sur la grille des points même en cas de disqualification, car le Britannique a avoué ne pas vouloir d'un titre gagné sur tapis vert.
Les quatre juges indépendants, se réunissant au cabinet juridique de Londres Sidley Austin, sont John Cassidy (ETATS-UNIS), Vassilis Koussis (Grèce), Jose Macedo e Cunha (Portugal) et Janv. Stovicek (République Tchèque).
Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines