Magazine Insolite

Il se marie à une chienne !

Publié le 15 novembre 2007 par Chantal Doumont

Un Indien se marie à une chienne pour chasser une malédiction !

Un paysan indien a épousé une chienne dans l'espoir de chasser ce qu'il croit être une malédiction depuis qu'il a lapidé il y a quinze ans deux chiens, a rapporté la presse locale 

L'homme de 34 ans, identifié sous le nom de P. Selvakumar de l'Etat méridional du Tamil Nadu, est convaincu d'être poursuivi par le mauvais sort depuis qu'il a tué les deux canidés il y a 15 ans dans sa rizière et qu'il a accroché leurs cadavres à un arbre. 

A l'époque, quelques jours après son opération punitive, il éprouve des difficultés à parler, se retrouve malentendant et incapable de marcher. Les médecins n'y trouvent aucune explication scientifique, mais un astrologue assure au paysan que les esprits des chiens défunts sont revenus le hanter et lui ont jeté un sort. La malédiction ne prendra fin que si l'homme épouse une chienne, lui dit alors le diseur de bonne aventure. 

Après avoir longtemps cherché "la mariée idéale", Selvakumar finit par jeter son dévolu sur une chienne bâtarde de quatre ans, Selvi, qui lui avait été présentée par un ami. Le mariage hindou a eu lieu dimanche dans un village du Tamil Nadu. Selvi était vêtue d'un sari et ornée de fleurs. Les femmes du village du district de Sivagangawas ont ensuite emmené la chienne au temple où un prêtre hindou a prononcé le mariage religieux. 

D'après la presse locale, Selvi a quand même tenté de s'échapper avant d'être rattrapée et ramenée dans les bras de son "mari". 

"Le chien sert juste à éloigner la malédiction. Après cela, Selvakumar prévoit de se trouver une véritable épouse", a promis l'un de ses amis. 

Une veillée de prières pour faire pleuvoir en Géorgie ! 

Le gouverneur de Géorgie, Sonny Perdue, a organisé mardi une veillée de prières, afin de faire tomber la pluie dans cet Etat qui subit la pire sécheresse de son histoire. 

Quelques centaines de personnes se sont jointes à cette veillée, à laquelle participaient également des dignitaires religieux et des parlementaires. 

Cette initiative n'est toutefois pas du goût de tous. Une dizaine de personnes manifestaient leur désapprobation à proximité du rassemblement, reprochant au gouverneur de violer le principe de séparation de l'Eglise et de l'Etat, garanti par la Constitution américaine. 

Selon les militants écologistes, le problème de l'eau est dû au manque d'efficacité des mesures destinées à économiser l'eau et au développement urbain incontrôlé.

AFP 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine