Magazine Beauté

Une révolution en cosmétique : le maquillage minéral

Publié le 22 février 2010 par Axelblog

Une révolution en cosmétique : le maquillage minéralDepuis quelques mois déjà une révolution fait fureur dans le domaine de la cosmétique, j’ai nommé : le maquillage minéral ! 100% naturel, il s’adapte à toutes les peaux et illumine le teint sans surchargé le visage. Une véritable fusion entre les produits de beauté et les soins pour un résultat impressionnant !

Qu’est-ce que le maquillage minéral ?

Le maquillage minéral est composé de minuscules particules provenant directement d’éléments naturels de la terre (talc, mica, dioxyde de titane, oxyde de fer, etc.) et est donc 100% naturel, ce qui permet une meilleure tolérance vis-à-vis des différents types de peau. Le maquillage minéral permet de mieux hydrater la peau, de la protéger des rayons solaires et surtout de la laisser respirer.

Que ce soit sur les peaux grasses, sèches, sensibles, acnéiques ou abîmées, le fond de teint est la star du maquillage minéral, il permet d’avoir un visage radieux et en bonne santé et existe en trois formats : poudre, mousse et liquide.

Les effets sur les différents types de peau :

  • Sur les peaux grasses

Contrairement aux fonds de teint classiques, les poudres minérales ne contiennent pas de corps gras et ne coulent pas. De plus l’oxyde de zinc présent dans le fond de teint minéral absorbe l’excès de sébum, ainsi le teint reste mat et clair.

  • Sur les peaux sèches et sensibles

Les sels minéraux contenus dans le maquillage minéral possèdent des vertus hydratantes, idéales pour ce type de peau. Il est ainsi mieux supporté par ces peaux, d’ordinaire plus réactives.

  • Sur les peaux acnéiques

Certaines femmes souffrent d’acné et doivent souvent opter pour des cosmétiques « non comédogènes » qui permettent à la peau de respirer plus facilement. Et c’est là tout l’intérêt du maquillage minéral qui laisse respirer l’épiderme grâce à ses minéraux, offrant ainsi la possibilité aux nombreuses femmes qui avaient décidé d’abandonner le maquillage (dû à leurs problèmes de peaux) de se maquiller de nouveau ! En plus la texture légère des minéraux va donner l’impression d’un teint unifié et donc de ne pas accentuer les imperfections. Attention, ce n’est pas une solution miracle, des soins appropriés à votre peau sont nécessaires pour traiter en profondeur les peaux abîmées.

  • Sur les peaux abîmées ou matures

Contrairement aux fonds de teint liquides, les poudres minérales ne s’immiscent pas dans les ridules du visage et permettent de garder un teint uniforme, une bonne mine quelque soit la nature de notre peau.

Le maquillage minéral est donc en passe de devenir le maquillage le plus apprécié part son adaptabilité et son efficacité ! C’est le produit de demain… aujourd’hui !

Axel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axelblog 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte