Magazine Hockey

Eric Doucet met un terme à sa carrière

Publié le 22 février 2010 par Guillemette
A 35 ans, l'attaquant vedette des Dragons de Rouen, Eric Doucet, a annoncé publiquement aujourd'hui qu'il raccrochait les patins.
"C'est une belle journée..." Eric Doucet n'en dira pas plus. Les mots brisés par l'émotion ne parviennent plus à franchir ses lèvres. Terriblement ému et les yeux embués de larmes, l'attaquant phare des Dragons de Rouen de ces dix dernières années ne repartira pas la saison prochaine sous les couleurs Noir et Or.
"Ce sera la fin pour moi, explique le Québécois. Je dois faire de mon mieux pour terminer la saison et décrocher un dernier titre avec Rouen. Je suis très heureux de ma décision. C'est une libération de pouvoir maintenant l'annoncer aux supporters, à mes coéquipiers. C'est un vrai soulagement ! Je n'ai plus la même flamme. Bien sûr, j'ai encore des choses à accomplir avec le club. Mais je n'ai plus le même moteur qui faisait que je me démarquais des autres compétiteurs. J'ai tellement tiré sur le jus que le réservoir est en manque d'essence !"
Et l'avenir, dans tout ça ? Car rappelons qu'Eric Doucet est le seul joueur du club à détenir un CDI. L'attaquant québécois n'a jamais caché sa volonté de poursuivre son investissement dans le hockey sur glace, une fois à la retraite et encore moins caché son souhait de rester à Rouen avec sa famille. Souhait exaucé puisque Thierry Chaix, président des Dragons de Rouen, a confirmé l'arrivée du célèbre n°71 au sein de l'organisation, la saison prochaine.
"Le Rouen Hockey Elite a depuis cette saison réintégré le centre de formation ainsi que l'équipe de D2, commente le président rouennais. Nous avons donc pas mal d'équipes à gérer. Nous avons les hommes, maintenant il nous faut redéfinir les fonctions au sein de l'organigramme du club. Ensuite, il faudra remplacer Eric la saison prochaine car il va créer un immense vide, mais ça, c'est un autre sujet. "
Si le projet est encore flou, Eric Doucet peut finir sa saison sereinement. "Je pense que je peux apporter quelque chose au club, mes connaissances techniques, mes connaissances de la ligue et de l'équipe."
Eric Doucet en bref :
1997-1998 : découvre la France chez les Ours de Vilard-de-Lans alors en D1
1998-1999 : monte en élite à Angers, meilleur buteur du championnat
1999-2003 : arrive chez les Dragons de Rouen
2004-2005: retour à Rouen après un an passé chez les Dragons de Verdun
décembre 2004 : repart à Verdun
novembre 2007-2010 : revient à Rouen
3 coupes Magnus : en 2001, 2003 et 2007
1 coupe de France : en 2002 face à Besançon
2 coupes de la Ligue : en 2008 contre Briançon et en 2009 contre Grenoble
2002-2003 : décroche le trophée Charles-Ramsay du meilleur compteur de la ligue Magnus
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par laura
posté le 02 mars à 22:27
Signaler un abus

"Doudou" Je veut pas que tu t'en aille je t'aime tellemment :'(

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines