Magazine Beauté

Les cheveux souffrent du tabac !

Publié le 22 février 2010 par Axelblog

Le tabac est aussi dangereux pour la santé que pour les cheveux !Le tabac est à l’origine de nombreux problèmes de santé : problèmes respiratoires, buccaux, risques de cancers, etc. Mais les effets néfastes ne s’arrêtent pas là car les cheveux aussi en sont victimes ! La cigarette contient plus de 2500 produits chimiques dont la quasi totalité est dangereuse pour la santé. Or, le cheveu est la réplique de ce qui se passe dans notre corps, si vous êtes fumeur, sachez que le tabac va s’attaquer à votre chevelure en détruisant les apports nutritionnels destinés à cette dernière.

Fumer entraîne alors une perte plus importante de cheveux : la calvitie, et ce sont surtout les hommes qui sont touchés par ce problème. Les femmes sont en revanche plus sujettes à la dégradation de la texture du cheveu et à leur fragilisation. De plus l’entretien des cheveux devient très difficile car ils sont attaqués de l’intérieur.

Comment soigner les cheveux ?

On pourrait croire que stopper la cigarette constitue un remède suffisant, mais malgré l’effort conséquent cela ne suffit pas ! Il faut réhabituer nos cheveux à une bonne hygiène de vie : des soins adaptés et une bonne alimentation.

Une bonne alimentation consiste à un apport quotidien en protéines, soufre, zinc, fer et vitamine B. Mangez équilibré et pas trop gras, ni trop sucré, ni trop salé…

Le stress est l’ennemi numéro 1 des cheveux, il a pour effet de compresser les vaisseaux sanguins et de réduire l’irrigation des racines, ce qui provoque la chute prématurée de ces derniers. La solution consiste à suivre une cure de magnésium ou à se tourner vers le sport qui est bénéfique pour les cheveux et aide à la transpiration qui permet d’éliminer les toxines, à condition bien sûr de les laver immédiatement après l’effort et de bien les rincer !

Axel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axelblog 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte