Magazine High tech

Fresh, Leap 2, Deep, Yep 2: la loi des 4 sur Mac Aficionados!

Publié le 22 février 2010 par Ogenius @Macaficionados

Shutter Island©

Il est des films qui frappent l’imaginaire (!), Mac Aficionados,  allant jusqu’à nous faire douter de l’existence des choses les plus ordinaires.

Tout devient alors sujet à interprétation, jusqu’aux moindres détails qui pouvaient paraître les plus insignifiants au début.

Un objet que l’on croit avoir rangé à un endroit précis et que l’on retrouve ailleurs. Un événement que l’on note dans son agenda iCal et qui figure à une année antérieure…

Mac Aficionados, la mémoire est sans doute la faculté la plus précieuse qui soit à notre disposition.

Et dans la mesure où celle-ci se veut sélective et limitée, il est nécessaire de l’exercer.

C’est pourquoi l’éditeur Ironic Software est passé maître dans l’art des applications de tri et de recherche sur Mac, avec Leap, Deep, Yep et Fresh.

Bundle Icon

Son application Leap a été un franc succès auprès de ceux qui ne pouvaient se permettre d’avoir à continuellement chercher des informations importantes sur leurs ordinateurs, non sans avoir consacré de nombreuses heures. Leap 2 a été bonifiée et présentée sur Mac Aficionados.

Leap

Tandis qu’iDocument se présente ouvertement comme l’application qui réussira à détrôner Yep, un récapitulatif est nécessaire pour  Yep , Deep et Fresh!

Yep est une application de classement de PDF qui fera ravage chez les Mac Aficionados (si ce n’est pas déjà fait!). Tandis qu’iDocument conserve dans sa propre architecture les documents que vous souhaitez organiser, Yep utilise l’organisation du Finder pour tagger vos précieux documents.

Yep©

Tributaire de l’interface de Leap avec laquelle vous devez être familiers, Yep propose une interface très élégante, dégagée et personnalisable!

Yep interface©

Son principe de fonctionnement, bien que se rapprochant de celui de Leap, est tout de même différent. En scannant l’ensemble de vos documents au lancement, Yep propose de les classer par catégories (onglet All Files, de la colonne de gauche).

Que ce soient des images, des archives (de toutes formes), des tableurs (tels ceux d’Excel), Yep les retrouvera avec aisance et vous proposera de les annoter à votre guise, en définissant des mots-clés (tags), des étoiles de classement (qui vous permettront de regrouper les différents types de documents selon vos propres critères).

L’outil «Loupe» souligné dans Leap plaira à ceux qui ne souhaitent pas utiliser l’aperçu à la manière de QuickLook, mais préfèrent survoler les documents pour avoir un aperçu des détails les plus infimes qui soient!

Yep interface loupe

Cerise sur le gâteau, Yep vous permet de scanner et d’intégrer directement à son système de reconnaissance des documents! De plus, une barre translucide à la manière du Dock vous permet de glisser-déposer des éléments dans l’interface de Yep pour ensuite les tagger.

Une pure merveille à découvrir ABSOLUMENT!

Yep barre translucide©

Un peu moins connue, Fresh n’en demeure pas moins REDOUTABLE!

Fresh icône

Plutôt que d’avoir à chercher indéfiniment vos données…Fresh vous les présente sur un plateau! Si vous voulez, Fresh est le raccourci qui vous épargne le passage obligé par le Finder lorsque vous cherchez un document.

Avec des couleurs vives à souhait (un très beau contraste de vert pers et de vert printemps), les deux niveaux de «tiroirs» de Fresh vous renseignent sur les nouveaux éléments que vous avez récemment utilisés ou qui apparaissent comme étant nouveaux. Que vous téléchargiez un fichier depuis internet, que vous joigniez un fichier dans Mail ou encore que vous modifiez le contenu d’un fichier et celui-ci apparaît directement dans Fresh!

Fresh©

Le deuxième tiroir est une boîte de dépôt dans laquelle peuvent être déposés les éléments que vous souhaitez, peu importe leur emplacement dans l’architecture de vos dossiers! De plus, Fresh déterminera automatiquement si les éléments déposés dans ce second tiroir sont utilisés ou non, évitant un encombrement inutile!

Encore mieux: vous pouvez également tagger les documents  que vous placez dans l’interface de Fresh directement  depuis son interface, les noter (avec les étoiles à la iTunes!), ou encore lancer des recherches qui apparaîtront dans le Finder!

Fresh vous permet de connaître avec précision le menu de tout type de fichier, en offrant un menu contextuel qui s’active par un simple clic droit de la souris (ou du trackpad!). Cette manière de procéder vous permet d’exclure des éléments que vous ne souhaiteriez pas voir apparaître par mégarde dans FreshShutter!

Fresh menus

Il est important de préciser que le fait de supprimer un document apparaissant dans un des 2 tiroirs de Fresh n’a aucune incidence sur ledit document se trouvant sur vos Mac!

Fresh est original et décidément pratique, en plus d’être agréable à l’œil! Un complément idéal à Yep et Leap!

Quant à Deep, en reprenant le succès des applications pré-mentionnées, l’application est dédiée à la recherche…d’images!!!

Deep©

Encore plus original, puisque Deep calcule (!!!) la concentration des rangs de couleurs contenus dans vos images pour pouvoir les classer, ou de les comparer en fonction de leur densité et degré de concentration des couleurs! Profond!

Deep ira même jusqu’à retrouver vos images par tailles et par…forme! Il faut l’essayer pour le croire!

Mac Aficionados, vous devez savoir à quel point vous êtes choyés! Nulle part ailleurs vous ne verrez une telle opportunité. Vraiment!

Mac Aficionados vous offre la chance UNIQUE de  gagner 4 licences de Yep et de Leap…

+1 MEGA BONUS!!!

Le package Fresh+LEAP+DEEP+YEP pour 1 heureu(x-se) Mac Aficionados!

Bien entendu, il vous faudra tout de même faire vos preuves!

Il s’agit de résoudre une énigme en respectant les 2 conditions suivantes:

Assurez-vous de suivre @macaficionados et de twitter le message suivant(en le copiant-collant) dans Twitter:

Fresh, Leap 2, Deep, Yep 2: la loi des 4 sur @Macaficionados http://wp.me/pFeNm-Dg

En suivant les indices laissés dans cet article,trouvez le mot qui se rattache à la loi des 4, hors contexte  dans l’article (!) et mentionnez -le dans votre commentaire à la fin de l’article!

-Un seul commentaire par personne est autorisé, au risque de se voir exclus du concours.

-Le concours est ouvert à tous et prend fin à 19h30, heure de Montréal.

4 heureux élus gagneront l’une des 4 licences mentionnées, à condition d’avoir respecté les critères.

Le package sera destiné à la  réponse de l’énigme  que nous jugerons la plus complète parmi les 20 premiers commentaires.

Les licences seront envoyées par mails quelques jours après la fin du concours.

Vous pouvez essayer chaque logiciel dans sa version d’évaluation, ou vous procurer ce formidable bundle pour 77$ (Cdn).

Qui se lance?!!!

Liens de téléchargement:

Leap d’Ironic Software

Yep d’Ironic Software

Fresh d’Ironic Software

Deep d’Ironic Software

Support des logiciels Ironic Software

Bundle d’Ironic Software

Fresh, Leap 2, Deep, Yep 2: la loi des 4 sur Mac Aficionados!
Fresh, Leap 2, Deep, Yep 2: la loi des 4 sur Mac Aficionados!
Fresh, Leap 2, Deep, Yep 2: la loi des 4 sur Mac Aficionados!
Fresh, Leap 2, Deep, Yep 2: la loi des 4 sur Mac Aficionados!
Fresh, Leap 2, Deep, Yep 2: la loi des 4 sur Mac Aficionados!
Fresh, Leap 2, Deep, Yep 2: la loi des 4 sur Mac Aficionados!
Fresh, Leap 2, Deep, Yep 2: la loi des 4 sur Mac Aficionados!
Fresh, Leap 2, Deep, Yep 2: la loi des 4 sur Mac Aficionados!
Fresh, Leap 2, Deep, Yep 2: la loi des 4 sur Mac Aficionados!
Fresh, Leap 2, Deep, Yep 2: la loi des 4 sur Mac Aficionados!
Fresh, Leap 2, Deep, Yep 2: la loi des 4 sur Mac Aficionados!
Fresh, Leap 2, Deep, Yep 2: la loi des 4 sur Mac Aficionados!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ogenius 2748 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine