Magazine

Pub pour le gouvernement : vos papiers s'il vous plaît !

Publié le 19 février 2010 par Pimpmynews

http://medias.lepost.fr/ill/2009/11/02/h-3-1771135-1257163049.jpg

Après la polémique sur l'identité nationale, c'est un nouveau couac pour la majorité présidentielle. En effet, les actrices d'une publicité pour le gouvernement se sont vues demander de prouver leur nationalité française! Une mauvaise publicité pour l'UMP qui fait mauvais genre...

C'est le site internet Rue89 qui a soulevé la boîte de Pandore. Vous avez certainement vu cette affiche dans les pages des quotidiens, mais saviez-vous que ces deux jeunes femmes avaient dû prouver qu’elles étaient françaises ? Les deux actrices de la publicité gouvernementale sur les services à la personne ont dû effectivement justifier leur nationalité française avant de poser.


La première actrice s’exécute sans se poser de question et l’explique à Rue 89 : « « C'est la première fois qu'on me demande ça mais on ne m'en a pas dit plus. Je pensais que c'était pour le paiement. ». Par contre la jeune femme sur la droite en a été choquée. Elle explique qu'on l'a d'abord appelée pour savoir où elle était née.La jeune fille est un peu perplexe, car on l'avait sollicitée pour son aspect « typé ». Problème : en France, la discrimination basée sur la nationalité est illégale. Une affaire embarrassante pour la majorité après la polémique sur l’identité nationale…



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pimpmynews 498 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte