Magazine High tech

Il était une fois. . .

Publié le 22 février 2010 par Tardisgirl

Il était une fois. . .

Pour commencer en beauté cette semaine, je vous propose de replonger en enfance, ou du moins de faire un petit flashback pour vous parler des trois dessins animés de Walt Disney qui ont particulièrement marqué mon enfance et que j’adore ! Évidemment, la concurrence a été rude, et j’aime beaucoup d’autres oeuvres made in Disney, mais voici mes préférées. Celles pour lesquelles j’ai toujours beaucoup d’affection, voire les DVDs !

Il était une fois. . .

Le tout premier Disney qui a attiré mon attention n’est autre que La Belle au Bois Dormant. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais j’adore celui-ci ! J’aime la méchante, j’adore voir les fées se disputer la couleur de la robe. . . Évidemment, Aurore est tout sauf moderne, mais bon, on est chez Mickey quoi !

Il était une fois. . .

On continue dans un autre genre avec La Petite Sirène. C’est sans doute parce que j’adore l’eau, mais ce dessin animé m’a fait un effet boeuf ou pieuvre plutôt ! Et puis le chien du prince Eric est adorable et la méchante Médusa absolument affreuse. En plus, j’adore les chansons, je me souviens avoir passé pas mal de temps à les fredonner !

Il était une fois. . .

Enfin, la palme revient à Aladdin, que j’ai bien dû voir des centaines de fois en vidéo. J’adore les chansons, l’humour, les décors et surtout Jafar ! Bref, je suis une fan et j’ai même acheté les suites, qui sont d’ailleurs – comme souvent – beaucoup moins bonne, même si la première s’en tire à peu près. Évidemment, j’adore aussi les chansons de cet opus, que je connais encore par coeur pour certaines.

Bien évidemment, j’ai aussi particulièrement aimé La Belle & la Bête, Le Roi Lion et pas mal d’autres. Mais il fallait faire un choix ! Par contre, dans les sorties récentes, rien n’a vraiment attiré mon attention. Soit je suis trop grande, soit la qualité n’est plus la même. Chez Disney hein, ailleurs il y a pas mal de bonnes choses pour les grands aussi.

Et vous, vos préférés ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines