Magazine

Kalystos : Valoriser l'image des entreprises

Publié le 15 novembre 2007 par Alex Ruben

Communiqué de presse 14 Novembre 2007

Kalystos : Valoriser l’image des entreprises en harmonisant le look des collaborateurs

Si l’habit ne fait pas le moine, l’image que reflètent les employés à l’extérieur de l’entreprise peut avoir des répercutions non négligeables sur son efficacité commerciale. Kalystos offre une solution innovante aux entreprises soucieuses de retransmettre l’image la plus juste grâce à une gamme de vêtements personnalisée, adaptée à chaque occasion. Le collaborateur : 1er vecteur de communication de l’entreprise La question du look des collaborateurs est au cœur des préoccupations de tous dirigeants, en dépendra l’image de l’entreprise colportée à l’extérieur. Si le “ Friday wear ", décontraction vestimentaire de fin de semaine est entré dans les mœurs, un style “ entreprise " est primordial pour incarner les valeurs de l’enseigne et marquer sa culture. Depuis quelques années fleurissent d’ailleurs des sociétés de relooking conscientes de l’impact d’une tenue sur la performance commerciale. Mais une garde robe professionnelle coûte cher et tous les collaborateurs ne sont pas prêts à consentir cet effort financier. C’est pourquoi Kalystos propose aux entreprises de créer une garde robe professionnelle personnalisée et adaptée à chaque occasion : le collaborateur, 1er vecteur de communication de l’entreprise, est enfin reconnu comme tel.

Kalystos : créer le look de l’emploi

Agence de communication par le look, Kalystos intervient auprès des entreprises, de l’élaboration du code vestimentaire à la mise à disposition et l’entretien des tenues d’image. À partir d’une analyse approfondie : valeurs, identité de marque, positionnement concurrentiel, marchés et interlocuteurs cible, Kalystos élabore une recommandation d’image qui se traduit par un code vestimentaire d’entreprise. Pour une entreprise bancaire, Kalystos va par exemple imaginer des styles de tenue plutôt stricts et raffinés, en revanche une entreprise de média préfèrera sans doute un look moins formel. À l’écoute des collaborateurs pour un accompagnement personnalisé Hors de question de plaquer un look uniforme sur tous les collaborateurs : on n’habille pas un homme de 25 ans comme un homme de 45, un consultant grand compte comme un commercial TPE… Après avoir rempli un questionnaire approfondi sur son âge, sa morphologie, ses goûts, mais aussi et surtout ses modes interrelationnels avec les clients (nombreux rendez-vous en face à face, interventions en séminaires, travail collaboratif important, portefeuille clients nécessitant à la fois des tenues très formelles et d’autres plus décontractées…), chaque collaborateur va recevoir son "plan individuel vestimentaire". Il ou elle est ensuite pris en charge par les équipes "Personal Shopper" du Printemps ou "Mode plus" des Galeries Lafayette, briefées par Kalystos au préalable, pour procéder à la sélection des tenues les plus appropriées. Kalystos valide l’ensemble de la sélection avant de livrer à l’entreprise les tenues affectées aux différents collaborateurs.

Ces "tenues d’image" n’appartiennent pas aux salariés :

Ils doivent les restituer en fin de campagne (soit 2 saisons) à Kalystos, Ils n’ont pas le droit de les porter hors du contexte professionnel. Portrait client : Isabelle, patronne d’agence de communication "J’ai comme interlocuteurs à la fois des directions marketing et générales lors des grandes réunions stratégiques, et des chefs de produits, beaucoup plus jeunes que moi, que je rencontre sur un plan quotidien. Il est important que je rassure les premiers, et qu’au contraire je crée de la proximité avec les seconds.

Kalystos m’a conseillé et fourni 2 gardes robes très différentes : j’utilise la première, assez stricte lors des présentations formelles. En revanche, lorsque je travaille avec les équipes sur une campagne, j’adopte un look beaucoup plus informel, pour faciliter le travail d’équipe et aplanir les barrières."

Alain, Directeur commercial en charge d’une équipe de vente de 10 personnes "Pour 200€ par mois, mes commerciaux sont habillés de tenues élégantes et fonctionnelles. Bien dans leur peau, leur performance commerciale s’en ressent. Le code vestimentaire a été d’autant mieux accepté que chaque collaborateur a été interviewé par Kalystos et pu exprimer ses goûts et ses attentes."

Avant, entre les uniformes et les tenues libres il n’y avait rien, aujourd’hui il y a Kalystos !

Zoom sur Kalystos, conseil et fournisseur de look Fondée en juin 2007 par 3 actionnaires issus du monde de la Finance et du Marketing, la SAS Kalystos est dirigée par l’un des cofondateurs, Nathalie Henriot, ex-patronne du pôle marketing relationnel du Marketingroup. Leur objectif : mettre à disposition des collaborateurs commerciaux et dirigeants, des gardes robes professionnelles griffées pour valoriser l’image de l’entreprise.

Service de presse Sophie Benoît Communication 36, rue Etienne Marcel 75002 PARIS Tél. : 01 43 41 08 51 Email : yglinga.sbc@wanadoo.fr

Nathalie Henriot 17 square Edouard VII 75009 PARIS Tél. : 01 78 94 17 12 Fax : 01 56 05 58 70 Email : nhenriot@kalystos.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte