Magazine France

Total raffinage - révolte des salariés

Publié le 22 février 2010 par Alafon
Les syndicats à la pointe du combat pour l'emploi
Les syndicats des salariés  groupe Total en France ont lancé un appel à la grève dans les raffineries françaises du groupe pour défendre la raffinerie de Dunkerque-Flandres promis à la fermeture.
Sans perspective d'avenir depuis de nombreux mois, ces salariés, menés par la CGT ont une analyse concrète et réaliste de la situation.:si l'activité raffinage cesse, ce sont des centaines d'emplois directs et indirects, et le savoir-faire associé qui disparaîtront dans la région de Dunkerque.
Ces salariés considèrent également à juste titre que la pérennité de l'emploi industriel local est liée à l'existence d'un outil industriel lourd sur place.

Au plan général leur analyse rejoint également celle des analystes qui séparent l'économique du financier : la fermeture d'un site industriel important représente une perte économique durable pour le territoire concerné. La compensation financière éventuelle si elle n'aboutit pas à un projet d'investissement pérenne est une illusion qui fera le bonheur de marchands de vent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alafon 73 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog