Magazine

Crise cardiaque

Publié le 22 février 2010 par Saint Pingouin
Un soir de fitness, après avoir pris une douche et mangé, voilà que Saint Pingouin se met à grelotter à cause des courants d'air de son fichu logement HLM.
Saint Pingouin ayant vraiment très froid, elle (oui car Saint Pingouin est une femme) décide de poser carrément son croupion sur le dessus du radiateur au risque de se le brûler.

Arrive alors le manchot, avec une main dans sa poche de robe de chambre, visiblement inquiet de cacher cette chose.

Saint Pingouin considère Saint Manchot d'un oeil inquisiteur, et commence déjà à réfléchir à ce que cela peut bien être. Saint Pingouin étant un être particulièrement supérieur au commun des mortels, se dit "tiens, ça se trouve c'est une bague, ça expliquerait le colis UPS et le format...".

C'est alors que, devant une rediff de "L'amour est dans le pré" sur M6 Replay (quand on sort du sport on n'a pas envie de regarder quelque chose d'intellectuel, le problème c'est que ça parlait trop, du coup j'ai quand même décroché)... le manchot se met à genou (il a l'air un peu nouillot parce que bon, il est en robe de chambre), sort le mystérieux truc de sa poche, l'ouvre et dit :

"Pingouin, tu veux m'épouser ?".

Hein ? Pardon ? Vous pouvez répéter la question ?

Saint Pingouin décide alors que la meilleure réponse est de tomber dans les pommes, au risque de se casser deux ou trois côtes sur la chaise Kikea.

Boum.

Manchot, embêté, décide de donner des claques à Pingouin pour le réanimer. Pingouin revient à lui mais ressent comme une étrange douleur dans le dos... Ah ben non, c'était déjà là avant.

"Poin ?" Fait le pingouin.
"Moin ?" Fait le manchot.
"cronch cronch" fait Godzilla avec son morceau de carotte.

"Mais euh, Manchot, tu as ta lapine, t'as pas besoin de me demander en mariage..." (Pingouin confus).
Surtout que bon la dernière fois que je lui avais posé la même question (enfin, c'était pour rire), il m'avait envoyé chier (mais ça compte quand même hein).

Comme je suis une femme cupide, j'ai finalement dit oui (hé, ya un diamant sur la bague, quand même !).

Après le manchot avait l'air un peu sur un nuage et avait un sourire idiot aux lèvres.

Et après, Pingouin a réfléchi.

"Dis, manchot, concernant ta proposition d'hier, j'ai bien réfléchi".
Inutile de dire que le manchot commence à devenir tout blanc et à vasciller.

"Hum oui en fait, je suis revenue sur ma décision."
Là je suis sûre qu'il fait de gros efforts pour rester en vie.

"Euh voilà, j'ai bien réfléchi, et ma conclusion est qu'on n'aura jamais le temps de se marier cette année, avec nos boulots respectifs. Donc je te propose qu'à la limite on fasse un PACS cette année, ce qui est fiscalement aussi bien qu'un mariage, et qu'on se marie éventuellement l'année prochaine si on arrive à trouver le temps d'organiser quelque chose".

Là le manchot retrouve des couleurs. "OK ça me va aussi".


Mariage... hum... je vois pas trop ce qu'on pourrait organiser pour un mariage... je suis déjà pratiquement sûre que mes copines s'en branlent un peu et auront une bonne excuse pour ne pas venir... et puis je n'ai même pas envie de réunir la famille, parce que je suppose que ça les ferait carrément chier et qu'ils se sentiraient obligés de faire un cadeau de circonstance... et puis me farcir les petites cousines habillées comme des putes, non merci.
Et puis, je suis sûre que mon père aurait mieux à faire, surtout s'il y a du vent, et que mes grands parents n'apprécieraient pas la musique...
En plus j'aurais l'air d'un sac à patate dans une quelconque robe, comme j'ai l'air d'un nain de jardin dans mon bleu de travail...

Et puis personne ne voudrait se déplacer jusqu'en Lorraine, juste pour ça.

D'ailleurs en parlant de PACS, vu les horaires de travail qu'on a, je pense que ça ne sera pas possible non plus.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog