Magazine Internet

Google Documents, des formulaires et des sondages en ligne

Publié le 22 février 2010 par Jean-Michel Plisson

Google Documents est connu pour être une alternative en ligne crédible à Microsoft Office ou Open Office. En effet, Google Documents permet de créer, modifier et convertir des documents texte ou feuille de calcul et des les sauvegarder gratuitement sur Internet. Ce qui est moins connu, c’est que Google Documents permet de créer des formulaires en ligne en toute simplicité.

Les formulaires Google Documents sont des formulaires utilisables pour posez des questions et faire des sondages. Une foi élaboré, un formulaire Google Documents est mis en ligne sur Internet et dispose d’une adresse Internet. Il suffit de communiquer par mail cette adresse aux personnes de votre choix pour qu’elles puissent participer à votre sondage. Les réponses sont regroupées dans une feuille de calcul créée dans votre Google Documents. Le dépouillement est donc hyper facile puisque toutes les données se trouvent dans une feuille de calcul.

Vous disposez de plusieurs thèmes graphiques pour créer vos formulaires. Il suffit de cliquer sur le bouton + Ajouter un élément pour ajouter une question en choisissant un type de question parmi les 7 proposés. Les éléments en-tête de section et saut de page permettent de fignoler la mise en page.

Google Documents formulaire est vraiment un très bon outil pour créer et exploiter des sondages simples ou complexes en ligne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Michel Plisson 301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine