Magazine Sport

Singapour-Etoile FC-A.Prasitharath :’Je jouerai numéro 10″

Publié le 22 février 2010 par Lgs

anou etoile fcC’est fin janvier qu’Anoussone Prasitharath a quitté la France et le Bruguières SC Futsal pour tenter une nouvelle aventure. Celle d’un joueur professionnel dans le championnat de foot à 11 à Singapour au sein de l’équipe 100ù française de l’Etoile FC. Il revient pour nous sur ses premières impressions et les raisons qui l’empêchent de jouer actuellement.

Anou, comment s’est passé ton voyage pour Singapour ? Quel a été l’accueil ? Comment se passe ton intégration ?

Le voyage c’est bien passer, un peu long mais ça va, on a été accueilli par le staff d’ici a l’aéroport… Mon intégration se passe très bien je m’entends avec tous le monde!!!

Quel est le rythme des entrainements ?

On s’entraine une à deux fois par jour et depuis notre arrivée nous n’avons  eu que deux jours de repos!!

Après le futsal, quelles sont tes sensations avec le football à 11 que tu retrouves ?

Après six mois de futsal ça n’a pas été difficile de me remettre au foot à onze!!  Mais je retrouve les contacts, les tacles qu’il n’y avait pas en salle. Cela ne m’avais pas manqué mais ça va !

Pour le premier match, Etoile FC s’est imposé 0-1 sur le terrain de Beijing Guon. Tu n’as pas pu y participer. Peux tu nous expliquer pourquoi ?

Je n’ai pas pu jouer le premier match parce que je n’ai pas réussi le beep test. C’est un test d’endurance imposé par la fédération de Singapour!!

Comment prépares-tu ce test et quand pourras tu le passer ?

Actuellement je bosse avec un préparateur physique qui vient spécialement pour moi. J’en bave tous les jours pour pouvoir le réussir.  Je pense le repasser en fin de cette semaine si tout va bien.

14831[1]
Quel sera ton poste et ton rôle dans cette équipe ?
Je jouerai le rôle de meneur de jeu je pense, numéro 10 derrière les deux attaquants mais je ne sais pas trop quand même vu que je n’ai pas joué en match officiel mais lors des matches amicaux je jouais ce poste là!!

Bruguières a retrouvé la seconde place au classement ce week-end. Un petit mot pour tes anciens coéquipiers ?

Je leur souhaite de continuer comme ca et maintenant de ne plus penser a la Coupe de France (élimination en ¼ le week-end dernier, ndlr) mais au championnat. Il ne faut pas laisser une coupe venir gâcher ce qu’on a fait depuis le début!! Ils ont fait un faux pas en coupe, il ne faut pas le faire en championnat c’est tout ce que j’ai à leur dire. ALLEZ LES GARS FAUT RIEN LACHER MAINTENANT!!!!!

Le site de l’Etoile FC : www.etoilefc.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine