Magazine Bd & dessins

1er Avril, + 9% : un gag de GDF ?

Publié le 22 février 2010 par Lababole

(Source : Le Monde)

Les prix du gaz pourraient augmenter de 9% en France le 1er avril en application de la formule tarifaire utilisée par GDF Suez, rapporte Le Figaro.

La Babole - 1er avril 2010 : +10% pour le prix du gaz

Cette formule, revue tous les trimestres, prévoit que le prix du gaz est indexé sur celui du pétrole. En additionnant les différents éléments de la formule, la hausse globale représenterait quatre euros par mégawatt heure (MWh), ce qui correspondrait à une majoration des tarifs de l’ordre de 9%, précise le quotidien.

“On ne peut pas faire de commentaire à ce jour, la période de calcul n’est pas terminée”, a déclaré un porte-parole de GDF Suez.

Un décret publié voici plusieurs semaines a modifié la procédure de révision des prix du gaz. La Commission de régulation de l’énergie (CRE), qui n’avait jusqu’à présent qu’un avis consultatif, émet maintenant une décision contraignante tandis que le ministère de l’Economie, qui avait autrefois la haute main sur la fixation des tarifs, ne donne plus que des éléments de cadrage annuel.

“Seulement, en plein période électorale, on voit mal comment le gouvernement se désintéresserait du dossier”, observe Le Figaro. “Sur le plan technique, GDF Suez doit saisir la CRE de sa demande tarifaire 21 jours au plus tard avant le 1er avril. Soit quelques jours seulement avant le premier tour des élections régionales.” (suite sur lemonde.fr)

-

Pour compléter le petit sondage ci-dessous, pouvez-vous préciser dans les commentaires, si votre budget chauffage a significativement augmenté ?

<br /> <a href="http://answers.polldaddy.com/poll/2739825/">Quel est votre moyen de chauffage ?</a><span style="font-size:9px;">(<a href="http://answers.polldaddy.com">trends</a>)</span><br />

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par ENOHR
posté le 01 avril à 09:45
Signaler un abus

entendu sur France Inter ce matin au journal de 7H En Dordogne les agriculteurs releverons quotidiennement la Quantite de méthane émis par chaque ruminant (vache) grace à un compteur journalier , placé sous la queue. Information donnant lieu en suite à une taxe à calculer !!!

A propos de l’auteur


Lababole 10154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog