Magazine Côté Femmes

Pourquoi les hommes

Publié le 22 février 2010 par Deestar
Pourquoi les hommes sont si durs, sont si forts mais si doux Pourquoi les hommes nous murmurent puis nous jettent à genoux Pourquoi les hommes sont si purs quand ils aiment mais c'est tout Pourquoi j'ai tort quand il hurle, quand il crie comme un fou Pourquoi les hommes disent qu'ils aiment quand ils veulent juste un coup Pourquoi sa femme lui pardonne quand c'est d'elle qu'il se fout Pourquoi c'est bien qu'il lui fasse deux enfants et c'est tout Pourquoi j'ai mal quand je parle de l'homme et ses tabous ? Pourquoi les hommes Le premier couplet de la chanson de Vitaa « Pourquoi les hommes ? » est caricatural certes, mais en même temps il est tellement représentatif d’une certaine réalité.

En effet, nous les femmes, essayons avec plus ou moins de succès de comprendre, d’analyser les comportements des hommes. Je dis avec plus ou moins de succès car très souvent, on est à côté de la plaque !

Je m’explique, pourquoi essayer de comprendre quelque chose là où il n’y a rien à comprendre ? Pourquoi les hommes trompent ? Pourquoi il ne m’ rappelé après notre première sortie ou notre première partie de jambes en l’air ? Pourquoi il m’a dit qu’il m’aimait or c’était faux ?
Je pense que toutes ces questions aussi pertinentes qu’elles soient, n’ont absolument aucune réponse.

En tout cas, vous n’en obtiendrez aucune de la part du principal intéressé surtout quand on connaît la propension des hommes à fuir toute forme de confrontation ou d’explication quelle qu’elle soit.
Depuis la nuit des temps, les hommes se sont comportés ainsi et malheureusement pour nous toutes, ce n’est pas près de changer.
Alors au lieu donc de se questionner pour tenter de savoir pourquoi les hommes se comportent en salauds la plupart du temps et pourquoi nous nous sommes leurs victimes de tous leurs péchés, on devrait plutôt tenter d’accepter la réalité aussi triste soit-elle.
Bien sûr, nous avons grandi avec cette idée que nous allions rencontrer le prince charmant. Mais en grandissant, on constate que la réalité est toute autre et que celui qu’on considérait comme un prince charmant est en fait un vilain crapaud baveux !

Et on pleure encore et encore en se demandant pourquoi il nous a fait ça, pourquoi il ne nous a pas rendu tout ce qu’on lui a donné, pourquoi ça fait si mal ?
Bref, on tente de trouver un sens à cette désillusion sentimentale. Je pense donc que se poser d’éternelles questions ne sert à rien, au contraire il vaut mieux accepter ce qui s’est passé, pleurer un bon coup, panser ses plaies et passer à autre chose.

Je ne dis pas qu’il faut accepter la fatalité sans protester, je ne dis pas non plus qu’il ne faut pas se remettre en question.

Je pense juste que lorsqu’on a été trompée, blessée ou humiliée, il faut trouver la force en soi pour surmonter cette peine aussi douloureuse soit-elle.

L’amour fait mal et c’est une réalité à laquelle on ne peut rien changer. Alors, il vaut mieux tenter d’atténuer ses souffrances et faire en sorte de ne plus être une victime à nouveau plutôt que de s’interroger sans cesse sur des choses sur lesquelles on n’a aucune prise….



Voir aussi le blog personnel de l'auteur: http://sista2sistas.blogspot.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deestar 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine