Magazine Côté Femmes

À la découverte du manioc

Publié le 22 février 2010 par Deestar
À la découverte du manioc Arbuste de 3 à 7mètres de hauteur, le manioc pousse dans sous un climat subtropical. Les feuilles et les tubercules sont consommées par une multitude de pays africains: Cameroun, Cote d'Ivoire, Mali, Gabon, Guinée Équatoriale, Centre-Afrique, RDC, Burundi, Mozambique, Madagascar, Kenya, Ghana, Nigeria, Tanzanie, Angola, Ouganda, Benin et bien d'autres.

Dans certaines nations africaines, des plats faits à base de tubercules ou de feuilles de manioc revêtent un aspect culturel inaliénable.


À la découverte du manioc Les feuilles de manioc se consomment en sauce ou en mets, épicés ou non, sucrés ou salés, ou encore fades.

Les tubercules de manioc sont quant à elles consommées crues ou cuites, entières ou transformées.

Elles servent de matière première pour une variété de produits: l'amidon, le tapioca, bâton de manioc (Cameroun) ou pain de manioc (Centre-Afrique et RDC), miondo, le gateau de manioc(Réunion), couscous (foufou), cassave, beignet et farine.

Elles servent aussi à la fabrication des biscuits (Ile Maurice) et d'une boisson locale (Brésil)




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deestar 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine