Magazine Côté Femmes

Le roi et ses épouses

Publié le 22 février 2010 par Deestar
Le roi et ses épouses Il était une fois, un roi très célèbre, futé mais d'une laideur incomparable. Il était hideux. L'immensité de sa fortune et de sa puissance, de son royaume, n'avait d'égal que sa repoussante laideur.

Dans son royaume, la fête des récoltes était une très grande manifestation où on célébrait, on dansait et s'amusait pendant une lune entière. Belle occasion pour chaque homme d'offrir présents, perles, bracelets, pagnes, colliers et cauris à ses bien-aimées.

Le roi réunit ses trois épouses.

-Pourquoi m'as tu épousé? M'aimes tu? Demanda le roi à sa troisième noce.

-Oui! Plus que tout; mon seigneur. Tu es le plus beau du royaume, le plus merveilleux de tous les hommes du royaume, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai accepté de devenir ton épouse. Le roi ordonna qu'on remette à sa troisième noce; 400 colliers, 200 bracelets et des cauris.

Il se tourna vers la seconde épouse

-Pourquoi m'avoir épousé? Suis-je beau?

-Tout à fait! répliqua la seconde épouse. Tu es le plus intelligent, le plus galant et le plus attentionné des maris, c'est d'ailleurs cette douceur, et cette beauté qui m'ont attiré chez toi.

À elle il offrit 500 colliers, 300 bracelets, des cauris et une pièce d'or.

Il posa la question à sa première noce:
-Pourquoi m'as tu épousé? Suis-je beau?

-Non! Dit la femme, tu es d'une laideur inimaginable, je t'ai épousé pour tes richesses, ta puissance et ton pouvoir, je savais que tout cela me donnerait des privilèges et du prestige et que tout ça compensera ta déplaisante apparence.

Alors, le roi s'écria:

-Voilà, la vraie épouse, celle qui ne s'encombre pas de facéties et de flatteries pour peu. Celle qui m'aime comme je suis et qui me présente les choses telles qu'elles sont. À ma bien aimée, j'offre la moitié de mon royaume, de ma fortune et de ma puissance.

Ainsi la première épouse devint la reine de la moitié de l'immense royaume pour avoir su dire la vérité


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deestar 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine