Magazine Culture

Grabuge au festival de SanRemo 2010

Publié le 22 février 2010 par Gigistudio

grabuge-san-remo.jpg


Le festival de SanRemo est l'événement musical de l'année en Italie. C'est une véritable institution. C'est ce festival qui a d'ailleurs lancé Laura Pausini, Eros Ramazzotti ou Andrea Bocelli. Samedi soir c'était la finale menée par la présentatrice Antonella Clerici. (A noter la pésence de Jennifer Lopez venue présenter sa nouvelle chanson What is Love ?)
Les votes sont attribués en partie par les membres de l'orchestre et en partie par les téléspectateurs. Jusque là tout va bien, mais lorsqu'on a commencé à annoncer les résultats, au fur et à mesure que les candidats favoris étaient éliminés, les membres de l'orchestre se sont rebellés en déchirant puis en lançant leurs partitions...
Les principaux favoris (Povia avec "la verita", Simone Cristicchi avec sa chanson humoristique sur Carla bruni et Sarkozy "Meno Male che c'é Carla Bruni" et son refrain Sarko Si Sarko No, etc) ayant été progressivement éliminés, l'orcheste manifeste son mécontentement, suivi par la majorité du public. La présence dans le trio de tête de Emmanuel Philibert de Savoie n'a pas été appréciée.


Voici un plus long extrait pour situer les éléments dans leur contexte
Pour info, c'est Valerio Scanu avec "Per tutte le volte che" (Pour toutes les fois que) qui a remporté samedi soir la 60ème édition du festival de la chanson italienne (sans play-back) de San Remo. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gigistudio 19234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte