Magazine Autres sports

Vince Wilfork nommé joueur de concession

Publié le 22 février 2010 par Sixverges
Vince Wilfork nommé joueur de concessionLes Pats deviennent la première équipe à appliquer le franchise tag à un de leurs joueurs.
Le voluptueux nose tackle gagnera donc 7 M$ en 2010, la moyenne des 5 joueurs les mieux payés à sa position. Il pourra continuer à négocier une entente à long terme avec l'équipe mais compte tenu de l'historique des Pats, on ne compterait pas trop la-dessus. Bill Belichick et sa bande n'aiment pas sur payer leurs joueurs et Wilfork s'attend à signer un méga-contrat.
Les autres équipes de la NFL peuvent faire une offre à Wilfork mais les Pats ont le droit d'égaler le tout. Si l'ami Vince acceptait un contrat d'une autre équipe, celle-ci devrait donner deux choix de première ronde, ce qui veut dire qu'aucune équipe ne fera d'offre.
Wilfork est un excellent nose tackle dans le 3-4, une position difficile à combler car le NT doit souvent bloquer deux joueurs défensifs sur chaque jeu. Wilfork a pris part à deux Pro Bowls et fut nommé All-Pro en 2007. Aussi bon soit-il, il est impossible d'ignorer le fait qu'il est gros en tabarnak. On est étonnés à chaque fois qu'on le voit. Il est listé 6'2'', 325 livres mais le gars pèse au moins 400 livres et ça doit devenir lourd à porter au fil des saisons. Les joueurs aussi gros ont tendance à s'essoufler (Gilbert Brown) ou à devenir simplement des boucheurs de trous utiles seulement contre la course (Ted Washington). À Pittsburgh, Casey Hampton se fait constamment achaler par Mike Tomlin à cause de son poids et il est bien moins gros que Wilfork...
Source: ESPN.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines