Magazine Conso

Princesse Ethnique par Ophélie Esteve

Par Wepulse

Ophélie Esteve nous ensorcelle. Elle collectionne en véritable reine de la récup' des objets chinés, réinterprète avec poésie et raffinement l'usuel. Elle transforme les chevets « de grands » en cuisinières pour enfants, les tabourets se métamorphosent en marchandes de fruits et légumes, la sculpture du papa Nicolas Cesbron se transforme en lit-montgolfière. Elle customise, détourne, superpose des étoffes rares en véritable habilleuse d'objets : tapis venant de Turquie, tissu Kimono en devanture de lit. La fée Ophélie Esteve redonne vie à des objets incroyables; la maman magicienne présente la chambre de ses filles (Hazel-Rose, 5 ans et Luna, 10 ans): un joyeux bric à brac ethnique propice aux voyages et aux rêveries.

Princesse indienne

« Dans le manège enchanté de son père, une petite fille tournicotait des bricoles. De bricoles en bricoles elle devint une maman qui bricola pour ses filles. Et de la même manière que les histoires commencent par "il était une fois", les jeux ont pour préambule : "on aurait dit que".» Propos Ophélie Esteve.
Princesse indienne

Princesse indienne

Princesse indienne

Remerciements
Hrvoje Goluza - Photographe - 16, rue Camille Desmoulins 75011 Paris 
Crédits & photos Hrvoje Goluza © 2010
Styliste Lisa Sicignano © 2010
Créations © 2010 Ophélie Esteve
Une série réalisée pour Milk


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Princesse Ethnique
posté le 02 mars à 10:46
Signaler un abus

Magnifique !

A propos de l’auteur


Wepulse 753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog