Magazine People

Propos homophobes de Stéphane Dupont

Publié le 22 février 2010 par Mat.tv Médiaweb @MATTVmediaWEB

Propos HOMOPHOBES de STEPHANE DUPONT!

Après avoir tenu des propos jugés homophobes envers le patineur américain Johnny Weir, l'animateur Claude Mailhot et l'analyste Alain Goldberg devaient s'excuser vendredi matin. C'est au tour de l'animateur Stephane Dupont d'avoir des propos jugés très homophobes. Préparez vos oreilles à être dégoutées, déchirées voire lacérées lorsque Stéphane Dupont, animateur de CHOI fm à Québec commente sans aucun respect la controverse entourant le patineur artistique Johnny Weir à l'adresse suivante http://radioego.com/ego/listen/4232 Nous sommes tous d'accord que plusieurs patineurs artistiques sont parfois efféminés, mais de tel propos démontrent un immense non respect envers la communauté homosexuels de ce monde. Je demande des excuses immédiates de celui-ci ou simplement son congédiement sur le champs. Une personnalité connue avec un aussi grand auditoire ne peux pas se permettre de tels propos. Voilà maintenant le commentaire d'un invité du nom de Rémy Bélanger de Beauport sur le sujet d'aujourd'hui...
RÉMY BÉLANGER DE BEAUPORT-->Résumons l'histoire. Mailhot et Goldberg commentent la performance du patineur artistique Johnny Weir.  Le patineur est particulièrement efféminé je vous l'accorde, moi non plus je ne suis pas trop un fan de son apparence. Mais quand Mailhot-Goldberg dit que c'est "un très mauvais exemple" pour la jeunesse, là je commence à être nerveux. Jugez par vous même:
http://www.dailymotion.com/video/xcao3f_claude-mailhot-et-alain-goldberg-dé_news
Comment est-ce que quelqu'un qui fait ce qui lui plait de la manière qui lui plait peut être un mauvais exemple? Le message qu'on reçoit c'est "afficher son homosexualité (de cette manière), c'est mauvais, très mauvais." Les animateurs se sont "excusés" mon oeil, avez-vous entendu ça?! Ils s'excusent du bout des lèvres pour des propos tenus au sujet des *vêtements* de Weir. On n'en a rien à foutre de leurs commentaires sur les vêtements, ils auraient du s'excuser d'avoir insinué qu'être gay est quelque chose de répréhensible. 
Prise 2, Stéphane Dupont. Premièrement, je pense qu'on est d'accord sur le fait (évident) qu'il y a beaucoup d'homosexualité en patinage artistique… tout comme il y en plein en musique, en arts en général, en administration, en finance, en coiffure, en éducation, en santé, en radio (tiens donc), … Stéphane Dupont, je comprends ta définition de "tapette" et "fini", que pour toi ç'a n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle, bla bla bla mais tu sais très bien que ce n'est pas la définition courante de ces mots là.

 Alors voici mon message : Fuck you.Fuck you Dupont parce que tu utilises les même mots que ceux qui m'ont écoeuré tout mon primaire.Fuck you Dupont parce que tu utilises les même mots que le gars qui m'a tiré un skateboard dans les jambes au secondaire. Des roches dans face aussi.Fuck you Dupont parce que c'est probablement ta voix qu'un jeune gay qui se pose des questions va avoir dans la tête, un pot de pilule dans une main, un couteau dans l'autre.Fuck you Dupont parce que tu ne comprends rien aux études publiées récemment sur le suicide dans la communauté homosexuelle. En voici une parmi tant d'autreshttp://www.youth-suicide.com/gay-bisexual/suicide-gai-dorais.htmFuck you parce que tu vas me répondre que quand *toi* tu dis "tapette" ça n'a pas rapport avec l'orientation sexuelle.

Fuck you Mailhot-Goldberg parce que vous n'avez même pas eu le courage de vous excuser décemment.Fuck you Mailhot-Goldberg parce que vous pensez que de faire ce qu'on veut comme on le veut est répréhensible.Fuck you Mailhot-Goldberg parce que vous refusez de reconnaître que Johnny Weir est une inspiration pour des milliers de jeunes (et de moins jeunes) qui ont peur de s'afficher.
Et finalement, FUCK YOU Dupont, Mailhot et Goldberg parce qu'en disant ce que vous dites sur la scène publique, vous continuez à donner des arguments à mes oncles, mes tantes, mes collègues de travail, mes collègues de classe, le fille dans le métro, le gars de l'épicerie, l'électricien et le plombier qui viennent chez moi tantôt, vous continuez à raviver le feu homophobe qui commençait à s'éteindre un peu partout.
FUCK YOU parce que vous n'avez pas le courage de prendre la parole pour une minorité qui en bave au quotidien.
FUCK YOU parce que vous avez une tribune pour informer et que vous choisissez de propager des idées fausses.FUCK YOU parce que vous êtes lâches.FUCK YOU parce que vous n'en avez rien à foutre.FUCK YOU parce que vous ne comprendrez jamais. Un grand MERCI à Rémy Bélanger de Beauport pour sont commentaire!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mat.tv Médiaweb 1057 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine