Magazine Côté Femmes

Progressons avec la Lune… Suite

Publié le 22 février 2010 par Audraygaillard

Progressons avec la Lune… SuiteAccompagner et réfléchir aux différentes phases de la Lunaison de notre existence, c’est être à l’écoute de soi, de son inconscient. Cette « marche lunaire intérieure » est le reflet de ce qui se déroule en nous. Un processus d’évolution personnel que je te propose de découvrir aujourd’hui, lectriçounet chéri !

Alors, alors ! Lors du dernier billet sur la Lune progressée, nous avions vu à quel moment du cycle soli-lunaire tu es né. Ce point de départ est le début du cycle de lunaison. Un cycle qui a son rythme. 12 phases soli-lunaires, 12 étapes… la première grande étape, c’est la Nouvelle Lune, survient ensuite la phase de « rassemblement », suivie de la phase de cohérence… Et ainsi de suite. Selon ta phase de naissance, la Nouvelle Lune progressée peut survenir plus ou moins « tôt » ou « tard » dans ton existence. Néanmoins, cette première étape est importante, c’est elle que nous allons aborder aujourd’hui.

Un exemple : Hergé, le papa de Tintin est né en phase 4, soit au moment du premier quartier soli-lunaire. Rappel : Pour la Lune progressée le calcul est le suivant : 1 Jour = 1 an.
A 9 mois, Hergé est entré dans la phase 6.
A 3 ans et 1 mois dans la phase 7.
A 5 ans et 3 mois, il a vécu sa première Pleine Lune progressée.
A 7 ans et 5 mois, il a vécu la phase 8 …

C’est donc à 19 ans qu’est intervenue la première nouvelle Lune ! Et, au moment de la Nouvelle Lune progressée, il publie sa première BD.
Il découle souvent de la phase de nouvelle Lune, l’émergence d’un projet de vie, l’impulsion vers un nouvel élan…

 Fécondation ! Voilà le mot clé de cette période. Une image : celle d’une graine semée en terre. C’est un moment capital. Un commencement. Une nouvelle étape. Pour bien vivre cette période, s’harmoniser avec sa chronologie intérieure, il est conseillé d’être à l’écoute de soi. Des motivations, envies profondes peuvent être ressenties. Ce qui est entrepris ou proposé à ce moment de la vie est souvent amené à être développé par la suite, dans le futur. Un cycle de vie débute… Il faut suivre son intuition pendant cette période.

- Lorsque cette nouvelle Lune arrive alors qu’on est « jeune », il n’y a pas de véritable choix. Sans connaissance de soi, on satisfait nos névroses plus que nos réelles aspirations, notre véritable « nous ».

- Dans la seconde partie de vie, la nouvelle Lune est vécue de façon plus intense, elle a des allures existentielles…

- Vécue comme une crise, c’est qu’il faut faire un choix pour avancer !

Et toi lectriçounet ? Elle est arrivée quand cette première nouvelle Lune ?

De deux choses l’une, soit tu es hyper calé(e) en astro et tu es capable de calculer les différentes étapes de ta Lune progressée, soit tu demandes à ton astrologue préférée de te les fournir (elle possède un logiciel très performant qui va lui permettre de te répondre en quelques secondes à peine !)…

Imprime ce doc lectriçounet et note à quel âge la première nouvelle Lune est arrivée, ce qui s’est passé, ce que tu as vécu et comment tu as vécu les choses à cette période…

Et voilà pour la phase 1… La phase 2, dite de construction, c’est pour la semaine prochaine !!!
Allez à vos claviers ou à vos calculs !
Bonne journée !
Audray


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine