Magazine High tech

Du bon survival-horror avec Silent Hill sur Wii.

Publié le 23 février 2010 par Shanka

Enfin du bon, du lourd dans le domaine des survival-horror avec ce nouveau enfin ancien Silent Hill : Shattered Memories. Pourquoi ancien et bien tout simplement parce que Climax nous ressort son premier opus mais avec pas mal de changement à la clef. Exclusivement basé sur l’aspect psychologique du personnage, au travers de ses cauchemars le jeu évite délibérément la partie combats et action, grâce à des phases de fuites pendant lesquelles vous aurez aux trousses le bestiaire complet de cet univers glauque et malsain. Vos faits et gestes auront une incidence sur le déroulement de l’action durant l’aventure. Prévu sur Wii, PS2 et PSP pour le 25 février, il fera partie des jeux à avoir dans le domaine des survival-horror.

Conclusion (sources jeuxvideo.fr)

Audacieux, joli et jouable, Silent Hill : Shattered Memories vient mettre une claque à un genre plus enclin à lorgner sur l'action teintée d'aventure qu'à se réinventer. Se faisant complètement confiance, Climax nous livre une copie personnelle qui offre à la série, sans la dénaturer, le second souffle dont elle avait besoin. Shattered Memories fait peur, interpelle, stimule et nous retourne comme une crêpe à chacune de ses séquences, dont certaines sont déjà cultes. Oui, l'interaction est limitée, la progression trop linéaire et la fuite parfois rebutante pour un titre assez court qui ne plaira qu'à un public limité, du genre averti et curieux. Oui, on aurait pu imaginer des centaines d'embranchements entrainant de multiples possibilités d'évolution grâce au système d'analyse utilisé par le titre, possibilité qui n'est au final pas du tout exploitée à fond. Shattered Memories n'en reste pas moins un jeu exigeant requérant une soumission et un investissement total de votre part, chose suffisamment rare dans les productions actuelles pour être soulignée.

Silent Hill : Shattered Memories

Climax / Konami

Réalisation

4.5/5
4.5/5
4.5/5
4.5/5
4.5/5

Prise en main

4/5
4/5
4/5
4/5
4/5

Durée de vie

5

3/5
3/5
3/5
3/5
3/5

Les Plus

*
Ambiance monstrueuse
*
L'approche psy
*
Des séquences inoubliables
*
Réalisation exemplaire
*
Musique à pleurer
*
A finir plusieurs fois
*
Investissement personnel obligatoire
*
Aucun chargement (sur Wii)

Les moins

*
Court
*
Dirigiste
*
La fuite, parfois usante
*
A ne pas mettre entre toutes les mains...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shanka 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte