Magazine

Framboize répond à l’ITW parfumée

Publié le 23 février 2010 par Angelita

Framboize est super gentille. Elle a bien voulu répondre à mon appel désespéré, n’ayant plus d’interviews à vous proposer. Il est fort possible qu’elle soit la dernière à clôturer cette magnifique expérience, sauf si les retardataires se dépêchent. A part qu’elle soit gentille, elle me tague assez souvent. Je ne m’en plains pas. D’ailleurs vous avez pu lire mes réponses la semaine dernière. Une belle rencontre encore une fois. Mais quand je ne fais pas de belles rencontres, ce qui est rare, je passe mon chemin. Allez, nous allons découvrir ensemble ce qu’elle nous a répondu.

Ton premier souvenir olfactif remonte à quand ? Il évoque quoi pour toi ?

une odeur d’ail et de persil !
Ma grand-mère maternelle dans sa cuisine de 5m2 , rue Lepic à paris (oui, la rue d’Amélie Poulain!).
Elle cuisine des trucs de dingues ! Rien que de m’en rappeler je salive !
Espagnole, exilée en Algérie (Franco, tu connais…) et re-exil en france !
Mais elle a gardé toute les saveurs de ces cuisines du sud !
C’est marrant, je parle d’elle au présent, alors qu’elle n’est plus là depuis plus de 10 ans…
Toujours la boufffe…???? Faut que j’aille voir un psy …

St-Jacques-ail-et-persil--2-

C’est vrai que tout cela sent bien bon, si au goût je ne supporte pas et digère pas trop l’ail. Ail et persil dans des cèpes, miam, miam. Cuisines-tu aussi bien que ta grand-mère ?

Quel a été ton premier parfum et quelle histoire raconte-t-il à tes yeux ?

Eau jeune : l’orientale
Mon premier concert, 13 ans, « Téléphone»  dans une salle des fêtes à Ris Orangis !
Qui dit 1er concert dit :…?????
premiers délits… (rhooooo! faut pas l’dire !!!)
Un truc de malade, quand j’y repense…

Eau_Jeune_L_ZOrientale__57901

Encore une fille Eau Jeune, on dirait que vous êtes toutes passées par là. En tous les cas, premier concert de Téléphone. Cela rappelle de bons souvenirs.

Quel est ton parfum préféré ? Qu’évoque-t-il pour toi ? Es-tu fidèle à ton parfum, à un type de parfum ?

Depuis 1995, je porte « Angel»  de Thierry Mugler !
Une collègue de boulot le portais et je lui ai sauté dessus !
« Putain, c’est quoi ton parfum ?» 
Dès que j’ai su le nom, je suis allée à la parfumerie d’en face (en même temps, c’était criminel de bosser en face d’une parfumerie) et j’ai  acheté le flacon ressourçable !
Quelle idée de génie il a eu !
Angel évoque : la gourmandise,une sucrerie (barba-papa), la vanille, de la chaleur !
Tout moi quoi !!!!

ANGEL

Nous sommes faites pour nous entendre sans problèmes. J’aime, j’adore Angel et je porte de temps en temps. Même Alien est ressourçable et comme tu dis c’est une idée de génie car cela revient moins cher à l’achat.

As-tu dû changer de parfum parce que tu ne supportais plus l’odeur parce qu’il ne convenait plus à ta peau ?

Oui, Poison de Dior…
Rien que de lire le nom, ça me donne des nausées…
Je le portais (jeune) et j’avais un bracelet genre brésilien, le truc en fil tressé.
Et comme je me mets du parfum sur les poignets… le bracelet en était imprégné…
Mais une nuit j’ai dormi sur le ventre, les bras croisés sous mon visage de Déesse, et le bracelet sous le nez (que j’ai fort beau)… toute la nuit, j’ai respiré un concentré de ce parfum… beurk …
Je me suis réveillé avec la gerbe ! (glamour je sais)

Là je comprends. Autant j’adore les parfums, autant les avoir sous le nez pendant que je dors, je n’aime pas du tout. Bonjour les maux de tête et autres. Bon, je ne mets pas de photos, je ne veux pas que tu salisses ton magnifique écran.

Parlons flacons. Quel flacon trouves-tu le plus beau ?

N°5 de Chanel !
Classe, sobre, simple tellement chic !
Ce petit bouchon en verre …. Mmmmmm
Je kiffe !

1921-numero5

Une autre qui aime les flacons épurés de Chanel qui sont très beaux, il faut bien le dire. Et le flacon d’Angel, il ne te fait rien ?

Si tu devais me citer une fleur qui évoque un parfum, laquelle choisirais-tu ?

une rose, celle que j’ai dans mon jardin.(oui, j’ai un jardin avec des rosiers !)
Elle pique (cette p***) mais elle est citronnée, poivrée… j’adore
Sinon, pour leurs parfums aussi je dirai les freesias !

gprincess_rose

J’aimerais avoir tellement un jardin et des roses. J’y plongerais mon nez dedans. Si tu mettais des gants, ce serait mieux et tu ne te piquerais pas, tu crois pas ?

Quelle est la publicité de parfums qui te plait le plus ?

je n’aime pas les pubs de parfums…
Je les trouvent « surfaites»  !
Toujours une pétasse, (lol) blindée de fric, qui marche…
Enfin, là comme çà, j’en n’ai pas une sympa qui me revienne à l’esprit

Sans commentaire, chacun a sa propre opinion. Merci de nous la donner.

Champ libre : je te laisse la parole

Je fais collection de bouteille de parfum… (oui, et çà prend plus de place que les fèves de galettes des rois, et c’est pas le même budget !!!!)
Ce que je kiffe dans ma collec’ ?
C’est que j’ai les échantillons.
Attention : pas les tubes de merde qu’on nous file aujourd’hui !
Nan !!!
Les  bouteilles sont les mêmes que les grandes mais en petits !!!
Mais ça prend la poussière ….
D’ailleurs je vais surement la mettre en vente ma collec’… Une page va se tourner
(soupir)
Je te laisse, je vais me parfumer là, j’ai envie !

629_couverture

Nous avons pas mal de points communs dis-moi. Pareil, je fais une collection de bouteilles. Il faut que je les répertorie pour voir ce que j’ai ou pas. Par contre, si vraiment tu la mets en vente, pourras-tu penser à moi ? Car selon le prix, …

En tous les cas, Framboize merci, j’ai passé un super moment avec toi et ton interview. J’ai retrouvé le ton de ton blog. De l’humour, de la suite dans les idées et surtout une personne qui dit ce qu’elle pense.

Vous êtes toujours les bienvenus pour répondre à cette ITW, toutes les questions ne sont pas obligatoires, mais c’est mieux si vous y répondez. Vous pouvez utiliser ma page Contact pour m’envoyer un mail. Je me ferai un plaisir de vous envoyer les questions.

é

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog