Magazine Info Locale

Chauffage à l’école

Publié le 23 février 2010 par Goure

ecoleampus.1266831512.jpg

Le jour de la sortie , vendredi 5 février,(vacances de février) , pas de chauffage à l’école. Les parents sont invités à ramener leurs enfants chez eux. Compréhensible : il fait 12° dans les classes. Le repas de cantine déjà payé ne sera pas remboursé. Normal: la société de restauration n’a pu être avertie. Toujours les mêmes qui sont pénalisés : les enfants privés de cours et les parents qui payent deux fois le repas : cantine et maison.

rentree6.1266825680.gif

Les vacances sont là et on se dit que tout sera dans l’ordre à la rentrée lundi 22 février. Détrompez-vous ! Lundi matin, Mme la Directrice annonce qu’il n’y a pas de chauffage à l’école et qu’en conséquence elle invite les parents à ramener les enfants à la maison. Vent de fronde ou mécontentement ou les deux: les parents , pour une grande majorité ,refusent de reprendre leurs enfants et les  envoient  à l’école. Pourquoi le chauffage ne marche-t-il pas après 15 jours de vacances ? Pourquoi, en février, le chauffage n’a-t-il pas été allumé la veille ou l’avant-veille afin que les enfants commencent la semaine dans de bonnes conditions ?

Des parents d’élèves  se sont rendus à la mairie et ont eu l’explication de la panne : de très mauvais “plaisants” (pour ne pas employer un vocabulaire plus injurieux - qu’ils mériteraient) s’en sont pris à la sécurité extérieure du système de chauffage. Ils ont cassé la vitre protectrice  ,puis ont disjoncté le système. Après quoi , plus de chauffage qui aurait dû démarrer seul.. Voilà les jeux de certains…Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de distractions à Ampus qu’il faut s’en prendre à ce qui fonctionne! C’est bête et méchant !

Tout est bien qui finit bien: des classes chauffées en fin de matinée et des enfants qui peuvent travailler. Ce pour quoi ils sont là! C’est capital qu’ils puissent étudier !

poele.1266826482.jpg

Un article sur l’école d’autrefois


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine