Magazine Voyages

Grève de la DGAC : fermeture d'aéroports

Publié le 23 février 2010 par Lecomte
Dans un communiqué, l'Union des aéroports français déplore cette grève du personnel de la DGAC et ses graves conséquences pour un secteur sévèrement touché par la crise.



Selon l'Union des aéroports français, la grève entraîne des fermetures d’aéroports en province pendant la grève comme à Pau, Biarritz, Grenoble, La Rochelle ou Chambéry et des abattements de vols dans les compagnies aériennes, en particulier sur Orly ou Roissy. La DGAC prévoit 25% de vols annulés à Roissy ce mardi 23 et  50% de vols annulés à Orly mardi 23.

Cette grève "se place dans un contexte de crise économique où le transport aérien a été particulièrement touché". Les compagnies aériennes "notamment françaises sont fragilisées, des liaisons sont abandonnées et les compagnies régionales demandent la publication d’obligations de service public pour des liaisons d’aménagement du territoire afin de recevoir des subventions des collectivités territoriales déjà en situation difficile". Pour l'association, "les personnels de l’aviation civile doivent sortir de leur syndrome de la "tour assiégée" pour mieux prendre pied dans la réalité et participer à l’attractivité de la France pour leur plus grand intérêt, celui des opérateurs comme des passagers".

Pour en savoir plus, lire cet article publié le 20 février 2010.

Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne avant de vous rendre à l'aéroport.

Opodo vous informe comment vous faire rembourser votre billet d'avion si vous ne décollez plus. Lisez cet article publié sur son blog :

"Si l’annulation est due à des circonstances exceptionnelles - grève, aléas climatiques, situation géopolitique instable, problème technique, etc.- l’agence de voyage constitue un dossier de demande de remboursement et le transmet à la compagnie aérienne concernée. En effet, elle doit donner son accord en remboursant l’agence. Alors seulement l’agence sera en mesure de vous rembourser...."

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine