Magazine F1/moto

L'avocat de Mclaren cherche à faire gagner le titre à Hamilton

Publié le 15 novembre 2007 par Beaudoin Sabrina

L'avocat de McLaren s'est lancé dans la bataille pour faire gagner le titre à Lewis Hamilton.
Ian mill a indiqué à la FIA lors de l'audition devant la cour internationale d'appel que BMW Sauber et Williams qui ont terminé devant Hamilton au GP du Brésil, ont violé les règles sur la température de carburant et ont gagné un avantage grâce à une infraction.
Si les trois pilotes impliqués sont éliminés, Hamilton pourrait remonter au classement, et ainsi recevoir les points necessaires pour être champion du monde au détriment de Kimi Raikkonen.
"le principe est clair. S'il y a eu infraction, il doit y avoir sanction et j'ai bien peur que dans ce cas, ce soit la disqualification." explique l'avocat de Mclaren lors de sa plaidoirie.
L'avocat a invité les quatre juges indépendants à ne pas être influencés par le fait que le titre soit en jeu.
"je vous demande de prendre en compte ce cas, comme si il s'agissait de n'importe quelle course de la saison. Toutes les fois dans le passé où il y a eu une disqualification, il y a eu une reclassification... Donc, nous vous demandons tous de faire ce qui se produit normalement." poursuit Ian Mill.
L'appel, fait au nom de McLaren, était contre la décision des commissaires qui avaient choisis de ne pas sanctionner BMW Sauber et Williams à Interlagos en dépit des lectures suggérant que leur carburant était plus frais que les règles le disent. Cependant, ce sont des faits difficiles à prouver.
Suite à l'affaire Ferrari- Mclaren, l'équipe de Ron Dennis avait perdu tous ces points au championnat constructeurs mais les pilotes n'avaient rien eu. La FIA avait expliqué à ce moment là que les pilotes n'y étaient pour rien. Même si on peut imaginer qu'avec des informations complémentaires pour régler la voiture, les pilotes étaient favorisés. Pourtant, la FIA avait considéré qu'ils étaient innoncents.
Mill a employé le même argument mais sans conviction. " les pilotes sont peut être entièrement innoncents, bien que l'avantage est là grâce à cette infraction."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines