Magazine Info Locale

Des journées instables aujourd'hui et demain. Coup de vent dans la nuit de mercredi à jeudi, et jeudi

Publié le 23 février 2010 par Assoacp
Des journées instables aujourd'hui et demain. Coup de vent dans la nuit de mercredi à jeudi, et jeudi La pluie est bien tombée cette nuit sur l'Ouest de la Corse où par endroit on a relevé 30mm de cumuls. Ce matin, seule la partie Ouest de la Corse restera sous la grisaille avec de petites pluies qui pourront donner un coup de tonnerre localement entre Ajaccio et Porto. Sur la Haute-Corse le soleil est pour le moment bien présent, mais cela ne va pas durer.
En milieu de journée des nuages commenceront à envahir le Cap-Corse annonçant l'instabilité de l'après-midi. De petites pluies sont donc possibles dans le courant de l'après-midi entre le Cap-Corse, la région Bastiaise et la Balagne, donnant là aussi parfois un coup de tonnerre. Le reste de la plaine Orientale restera au sec. Les températures seront encore très douces puisqu'on devrait atteindre les 18° par endroit cet après-midi.

Demain, la journée sera instable sur toute la Corse. Aussi bien à l'Ouest, qu'à l'Est, les petites averses orageuses seront au programme à un moment de la journée, entrecoupé aussi parfois de petites éclaircies. Les températures seront encore une fois très douces. Seul bémol, dans la nuit de mercredi à jeudi, un fort coup de vent d'Ouest devrait se lever, et perdurer durant la journée de jeudi, ou toutefois le soleil sera le seul à régner en maitre dans le ciel.

Vendredi et samedi seront deux belles journées printanières. Pas de vent, pas de pluie, pas d'orage. Mais que du soleil et de la douceur. Côté températures on pourrait même atteindre les 20° dans certaines vallées à l'abri. En bord de mer en revanche compte de la température de l'eau encore assez fraîche, les températures n'iront pas à ce niveau, mais seront tout de même douces (entre 15 et 16°). Ce qui est quand même pas mal...

Dimanche, le temps pourrait de nouveau se dégrader, mais cette tendance demande confirmation vu l'échéance encore lointaine.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine