Magazine Beauté

Instant détente : Le massage à la bougie

Publié le 23 février 2010 par Axelblog

Pour un instant de détente et de relaxation ultime je vous conseille le massage à la bougie, ne vous inquiétez pas, le seul risque est de vous laisser aller dans une ambiance zen et décontractée… Voici donc tous les secrets bien-être de ce moment inoubliable !

Le massage à la bougie est un soin qui peut se pratiquer autant chez soi qu’en institut, à condition bien sûr d’avoir un masseur attitré dans les deux cas, évident à l’institut, moins à la maison si vous voyez ce que je veux dire… et de disposer de bougies de massage bien entendu.

Ces bougies sont spécialement conçues pour le massage, elles sont à base de cire végétale ou de cire d’abeille, accompagnée des arômes enivrants des huiles essentielles ! Pour ma part, j’avais testé en institut la bougie de massage de chez DIOGENE, à l’huile d’Argan, de jasmin et de coco… humm un délice !

Comment ça marche ?

Instant détente : Le massage à la bougie

On commence par allumer la bougie et à profiter des odeurs agréables de celle-ci durant une vingtaine de minutes, le temps pour elle de fondre et pour vous de vous retrouver dans une atmosphère de relaxation.

On éteint ensuite la bougie, on attend quelques secondes et on verse la partie liquide de la bougie dans le creux de la main, n’ayez crainte la bougie ne contient pas de paraffine et ne peut donc pas vous brûler la peau. Sachez qu’une fois éteinte, la bougie reste liquide pendant une vingtaine de minutes.

Enfin vient le moment tant attendu, le massage ! Le masseur répartit la cire sur votre corps comme pour une huile ou une crème classique mais la tiédeur et la fluidité de la cire procurent une sensation de bien-être vraiment très intense par rapport à un massage traditionnel.

Les bougies de massage existent aussi en bio, donc un geste pour vous et un pour la planète comme ça tous le monde est content !

Axel.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axelblog 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte