Magazine Asie

Le massage thaïlandais

Publié le 23 février 2010 par Le7emeblog @arnojoly
Un peu de culture ne fait pas de mal
Comme certains d'entre vous m'ont dit le petit sourire en coin "alors, tu as testé le massage thaïlandais ?" j'ai décidé de faire un post sur cette pratique. Donc pas la peine de garder le suspens plus longtemps, non le massage thaïlandais n'est pas une pratique sexuelle. En effet, la vie nocturne trépidante de Bangkok a jeté le discrédit sur cette technique ancestrale, trop souvent associée depuis à une certaine forme de prostitution.
C'est une idée couramment répendue en Occident, alors que ce massage est un art qui se transmet depuis des centaines d'années. Il est en lien avec les pratiques bouddhiques, car pratiqué à l'époque par les moines. Actuellement, ce massage fait partie de la médecine traditionnelle thaïlandaise et consite en un massage énergique afin de libérer le corps de ses maux. L'école de massage la plus réputée à Bangkok est Wat Poh et j'espère que j'aurai le temps d'aller m'y faire masser.
Moins fort je vous prie...
Je suis allé me faire masser dans un autre endroit, un peu au hasard, au détour d'une rue. Avec les gars on a choisi la formule à une heure pour 200 baths (soit 5 euros), l'ambiance était feutrée, petite musique d'ambiance et bambous. Cela commence par un bain de pieds, où l'on vous lave délicatement. Ensuite vous rejoignez une petite salle ou vous vous déshabillez et c'est parti pour une heure ou plus.Un pied, puis la jambe, puis l'autre pied, puis l'autre jambe, les bras, le torse, la tête, le dos... Tout y passe ! En gros elle vous martyrise au début, pour ensuite masser calmement. J'avoue que par rapport à Arnaud et Romain, ma masseuse m'a cassé en deux. Je pense qu'elle a du me demander en thaï si ça allait et j'ai du dire "oui", alors qu'elle me démontait.
Mais à la sortie, quel bien-être. Un petit thé nous attendait, et j'avoue que nous étions fatigués. Ce n'est pas de tout repos, mais ça fait énormément de bien. Vivement le prochain !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le7emeblog 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog