Magazine

La perception des différences par nos ados

Publié le 23 février 2010 par Sylvier
Nos ados ont besoin de se sentir "normaux" et pouvoir "rentrer dans le moule" pour faire leur place dans la société.
L 'étude menée par Ipsos Santé pour la Fondation Wyeth (février 2010) portant sur la différence des sexes , révèle également que les adolescents qui se sentent différents vivent un mal être, une forte pression (...).
Pour eux le sexe crée de l'inéquité ; nous, parents, aurions une manière différente d'éléver nos filles et nos garçon. Ah bon ?
Nos ados auraient des opinions plus conservatrices que les nôtres à propos de la virilité et le partage des tâches ménagères. Mesdames et Messieurs que faites-vous avec vos garçons ? 92 % des filles jugent qu'hommes et femmes doivent se répartir les tâches ménagères contre 69 % pour les garçons. (Tiens, j'entends ma fille ....)
Le symbole de femme et le symbole masculin sont représentés par : Angelina Jolie/Bradd Pitt (Bien, dès aujourd'hui je m'empresse de trouver le meilleur chirurgien esthétique !!).
Quant à la violence, l'injustice et l'exclusion 51% se déclarent avoir été victimes dans le passé. Cà c'est intolérable !
Je vous invite à prendre connaissance du diaporama.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvier 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog