Magazine

Ne nous laissons pas faire!

Publié le 23 février 2010 par Toulousejoyce

Je suis travailleur indépendant depuis 27 ans et donc une ancienne cliente des annuaires Pages Jaunes où j'insère des publicités depuis plus d'une vingtaines d'année. Je vais fêter mes 60 ans cette année et bien que je sois mise d'office en retraite pour une soi-disant incapacité thérapeutique, j'ai la ferme intention de continuer mon travail. Renseignements pris auprès de ma responsable des impôts, il n'y a aucun problème, je déclare ce que je gagne et je paie impôts et des cotisations à fonds perdu, point à la ligne. Mais, comme beaucoup de mon âge, la vue s'amenuise fortement.

Là où je suis extrêment en colère, c'est que je viens de recevoir, comme à l'accoutumée un exemplaire qu'on appelle dans le jargon pub, un justificatif, de l'annuaire de l'Aude qui est devenu, par je ne sais quel miracle, "compact": en fait, il mesure 27 cm sur 17 et les caractères sont du corps 6 à tout casser. Je dis à tout casser car en fait, comme la plus grande majorité des gens de mon âge, j'y vois très mal, oui, j'ai déjà dit que je suis un comble ambulant et que pour chercher un quidam dans l'annuaire, il faut se munir d'une loupe grossissante d'au moins 10 fois.

J'ai appelé l'assistante du commercial qui s'occupe de moi: plaignez-vous par courriel. J'insiste mais enfin, il y a un maximum de gens qui sont du papyboum, tout le monde le dit et Pages Jaunes, tranquillement et en douce, gomme d'un coup au moins 35 à 40% des clients des commerçants, artisans et autres professionnels. A quoi ça sert de passer des publicités chères sur les annuaires si un maximum de la clientèle ne peux pas nous y voir? Réponse intelligente: La direction du marketing à jugé sur un panel des... je ne sais plus le jargon utilisé mais, en gros, ce sont les agences de pub et les commerciaux qui disent qu'il faut réduire le format?

Beaucoup d'annuaires seront donc ainsi formatés. Ne nous laissons pas faire. C'est de la discrimination sociale; si vous êtes dans un département concerné, écrivez à la Halde et protestez.... Et si la vie vous a fait le cadeau d'avoir une bonne vue à la retraite, regardez autour de vous et bagarrez-vous pour votre famille, vos amis. Merci. Je compte sur vous.

http://www.halde.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog