Magazine Cyclisme

Tour d'Eure-et-Loir espoirs : les candidatures affluent

Publié le 23 février 2010 par Roltiss @roltiss
Tour-d-Eure-et-Loir-espoirs.jpg
www.larep.com/
Autorisation du 03.02.2005
La succession de Mathieu Halleguen (au premier plan) se disputera au travers de quatre étapes dont un contre-la-montre par équipes.


Vingt-six équipes désirent participer à l'épreuve eurélienne du 9 au 11 juin. Or, il n'y aura que vingt ou vingt et une places attribuées. Les organisateurs du Tour d'Eure-et-Loir espoirs vont devoir procéder à des choix pour constituer le peloton de l'édition 2010, dont le grand départ sera donné d'Anet le 11 juin et l'arrivée finale jugée à Chartres le 13 au terme de quatre étapes.

Alors que le nombre d'équipes engagées est limité à vingt voire vingt et une grand maximum, vingt-six candidatures dont onze provenant d'équipes de DN1 ont été reçues au siège de Loisir, évasion, vélo et sport.

Parmi les postulants, le VC Étupes, vainqueur de la dernière Coupe de France ainsi que trois formations étrangères, deux Belges (Lotto, notamment) et une néerlandaise, signe que la réputation et la qualité d'organisation de l'épreuve eurélienne dépassent les frontières. Octroyer des invitations risque d'être un casse-tête pour l'équipe du président Claude Montac surtout en cette année où le Tour d'Eure-et-Loir espoir ne subira la concurrence d'aucune autre course.

Départ à Thiron-Gardais ?

Deux places seront, quoi qu'il arrive, attribuées aux VS chartrain et à une sélection d'Eure-et-Loir si tant est que le comité puisse réunir six coureurs de moins de 23 ans.

À l'heure actuelle, le tracé de ce 9e Tour d'Eure-et-Loir est dessiné, mais pas encore acté. Une interrogation subsiste concernant le départ de la deuxième étape. Annoncé à Thiron-Gardais, il pourrait être modifié si jamais la commune ne donnait pas son accord financier. En l'état, les cent vingt engagés auront à parcourir 435,8 km au travers de quatre étapes roulantes ou usantes dont le juge de paix risque fort d'être un contre-la-montre par équipes le samedi après-midi à La Bazoche-Gouet.

La première expérience à Bonneval l'an passé s'était révélée un succès, c'est pourquoi cet exercice chronométré a été maintenu au programme, tout comme l'arrivée à Chartres où le Breton Mathieu Halleguen s'était imposé en 2009. La présentation officielle du Tour d'Eure-et-Loir espoirs aura lieu le 17 mai au conseil général, en présence de l'incontournable Daniel Mangeas, speaker du Tour de France.

Tour d'Eure-et-Loir : Les 1ères informations

EC Saint-Etienne : Le stage en photos

Challenge d'Or : Les informations

Challenge d'Or : Le point sur les équipes

Jérôme Chevallier accidenté

Ramunas Navardauskas blessé

Système de montée-descente en DN ?

Les espoirs de Sylvain Cheval

Retour de stage pour Pavilly Barentin

Nouveau maillot des équipes de France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines