Magazine Cyclisme

Du nouveau chez OFFROAD en 2010

Publié le 23 février 2010 par Roltiss @roltiss
oofroad.JPG
www.team-vtt.org

team_offroad_vtt_entete_2010
Après de remarquables performances en 2009, le Team OFFROAD débutera la saison 2010 les 14 et 15 mars prochain lors du raid OFFROAD Provence Alpes Côte d'Azur, avec de nombreuses nouveautés dans les effectifs et dans l'encadrement.
En effet, les rangs de l'équipe « Espoirs et Seniors » comptent désormais les présences des deux réunionnais Giovanni Gonthier, 22ème au championnat de France Elite, et Gregory Maillot, vainqueur du Run Tour VTT. Comme Yann Vaxilliaire qui signe son retour au VTT avec le Team OFFROAD cette année, Gregory Maillot concourera dans la catégorie Open Régionale où il démontrera l'immensité de son potentiel. Dorian Lagier sera lui aussi intégré au reste de l'équipe composée de Thibaud Lhenry, Alexandre Barberoux et Vincent Viet déjà présents en 2009.
Chez les juniors, Elodie Lhenry n'aura qu'à confirmer ses belles performances de l'an dernier, tout comme Lucas Redois qui fera désormais équipe avec Thibault Geneste, nouveau sociétaire du SCO Dijon et élève au Pole France VTT de Besançon.
Quant à Félix Lhenry, il entamera sous les couleurs du Team sa deuxième année dans la catégorie « Cadets » avec l'objectif de bien figurer au Trophée Nationale des Jeunes VTTistes et de préparer son entrée dans la catégorie Juniors.
Enfin, Jean-François Bossler, Master 1 et Jean Malot, Master 3, seront amenés à faire partager leur expérience aux plus jeunes.
L'ensemble de ces jeunes coureurs participera aux 4 raids OFFROAD (Cassis, Dijon, Champsaur et Montgenevres), aux 4 manches de coupe de France, aux championnats de France et au Tour de l'Ain VTT. Fin mars, 2 coureurs représenteront l'équipe en Afrique du Sud pour la plus grande course à étapes du monde, la Cape Epic. L'encadrement sera renforcé : Joël Petit, manager de l'équipe, sera assisté par Damien Saillet qui a pris sa retraite sportive de manière à se consacrer davantage à sa responsabilité d'entraineur au sein de l'équipe ; Laurent Pardon, kinésithérapeute et ostéopathe, sera présent sur la majorité des compétitions ; Jean-Marie Villette se chargera de la technique et du dépannage avec toute la passion qui l'anime ; Justine Dincher occupera le rôle d'attaché de presse.
Côté matériel, l'équipe continue de faire confiance aux cycles Scott depuis 3 saisons déjà, ainsi qu'aux pièces performantes WTP. La protection des pilotes sera à nouveau confiée aux casques et lunettes Limar, les gants et Grips Ergon. De nouveaux partenaires viennent nous rejoindre et notamment HOPE qui équipera les pilotes des roues Pro 3 et des nouveaux freins Race. Les pneumatiques Geax chausseront ces belles roues tandis que chaque pilote bénéficiera des pédales Look Quartz. Les pilotes trouveront leur énergie grâce à la diététique Powerbar pour atteindre les sommets, et la récupération sera optimisée avec les chaussettes de compression CEP by MONNET.
Le Team OFFROAD attaquera donc une nouvelle saison riche en nouveautés au mois de mars, avec comme ambition de continuer à construire une équipe performante et motivée afin de confirmer sa place dans les dix meilleurs teams français.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines