Magazine Conso

L’A4 processeur iPad à 1 milliard de dollars ?

Publié le 23 février 2010 par Appkdo

Selon le journal le New York Times, le processeur A4, mis au point par Apple qui sert à faire tourner l’iPad, aurait coûté 1 milliard de dollars en coût de développement.

Cette somme importante ne prend pas en compte l’achat de brevet, puisqu’Apple a pu compter sur un de ses partenaires pour la fabrication de cette nouvelle puce, a priori ce serait la firme coréenne Samsung qui l’aurait mis au point conjointement avec Apple.

Apple A4 processeur

Processeur Apple A4 iPad

Le nouveau processeur A4 qui va équiper l’iPad semble prometteur car il basé sur l’architecture nommée ARM et est cadencé à une vitesse de 1 Ghz, système qui a le vent en poupe dans les smartphones grâce à son efficacité et son économie énergétique, même si pour le moment on ignore encore ses réelles performances dans le feu de l’action.

Cette nouvelle puce a aussi la mission de faire savoir aux société installées actuellement sur ce créneau, Intel plus précisément, qu’Apple n’a pas besoin et n’a pas été intéressé par les offres de ces constructeurs, et qu’elle est capable de se débrouiller toute seule.

On peut donc dire, l’iPad n’est pas tout à fait ordinateur, ni même un gros iPhone ou iPod Touch. La nouvelle tablette d’apple est même différente jusqu’à ces composants internes…

Articles similaires :


    Vous pourriez être intéressé par :

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    Ces articles peuvent vous intéresser :

    A propos de l’auteur


    Appkdo 420 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Magazines