Magazine Autres sports

Les espoirs du repêchage 2010: Russell Okung

Publié le 23 février 2010 par Sixverges
Les espoirs du repêchage 2010: Russell OkungWallette poursuit son tour d'horizon des prospects issus de la NCAA avec le joueur de ligne offensive le plus en vue à l'approche du repêchage.
Russell Okung
Position: OT
Collège: Oklahoma State
Grandeur: 6'06''
Poids: 305 lbs
Okung est l’exemple même du nouveau type de joueur de ligne sur qui les équipes veulent bâtir leur avenir. Il est très gros, très fort, possède un très bon sens du jeu et par-dessus tout, il est EXTRÊMEMENT athlétique. Il est un peu a l’image des Michael Oher (Baltimore) et Jake Long (Miami), ils sont tous jeunes et hyper en forme. On est loin de l’époque où les joueurs de ligne offensive étaient énormes et manquaient parfois un peu d'habileté physique. En plus de tous ces attributs, il a commencé les 47 dernières rencontres de son équipe (la plus longue séquence chez les Cowboys).
Étant donné qu’on parle ici d’un joueur de ligne offensive, il est difficile de sortir des statistiques, mais voici quand même des faits marquants: A sa deuxième année, la ligne offensive Oklahoma State, n’a accordé que 5 sacs du quart en 8 matchs contre les équipes de la BIG-12. L’année suivante (2008), il a réussit 71 «knockdown blocks».
Un peu comme les autres joueurs que j’ai présentés, Okung ne devrait pas attendre bien longtemps avant d’entendre son nom dans le microphone. Il est clairement un joueur du Top 5, avant le combine et le pro-day.
Selon moi, les Lions de Détroit devraient en faire leur choix. Pour gagner dans cette ligue tu as besoins dans l’ordre: d’un QB de talent (Matt Stafford), ensuite de quelqu’un pour le protéger (personne chez les Lions). Il y a beaucoup de talent à des positions-clé dans le début du draft, mais si les Lions veulent bâtir avec un leader et une valeur sûre et que par-dessus tout, ils veulent protéger leur jeune Stafford, ils doivent repêcher Okung.
Fait marquants et trophées:
2x Première équipe All-American (2008-2009)
Trophée Jim Parker (2009)
Joueur de ligne offensive de l’année dans la BIG-12 (2009)
2x Première équipe All-BIG-12 (2008-2009)
Prix Dick Bogert (2006)
Équipe recrue (freshman) All-BIG-12 (2006)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines