Magazine Société

Michel Charasse fait son entrée au conseil constitutionnel

Publié le 23 février 2010 par Flavienneuvy

Selon Le Figaro.fr, Michel Charasse, sénateur (ex) PS du Puy-de-Dôme va faire son entrée au conseil constitutionnel. Cette nomination qui sera bientôt annoncée vient mettre un terme à plusieurs mois de rumeurs et de spéculations en tous genres. Brice Hortefeux, ami de longue date de l'influent sénateur, a pesé de tout son poids pour permettre à l'ancien ministre du budget de F Mitterrand d'atteindre un de ses derniers objectifs.

Cette décision aura des conséquences sur le plan local : Serge Godard va remplacer Michel Charasse. Le maire de Clermont , ancien sénateur, va donc donc goûter à nouveau aux délices du Palais du Luxembourg. Il attendait cela avec une telle impatience...Bien sûr, ses "amis" font remarquer en coulisse, que Maire de Clermont+Président de Clermont Co+sénateur cela fait commence à faire beaucoup. Certains vont même jusqu'à imaginer Serge Godard démissionnant de la présidence de Clermont Co, pour pouvoir lui piquer sa place évidemment.

En réalité, il est peu probable qu'il le fasse avant l'année prochaine. En effet, les sénatoriales vont se dérouler dès 2011. Du coup, Serge Godard ne prendra pas le risque de quitter la présidence de Clermont Co sans avoir la certitude d'être de nouveau investit par ses "amis" l'année prochaine. Il devrait donc garder cet atout maître pour pouvoir bien négocier au sein d'une famille PS du Puy-de-Dôme très divisée.

En gros ce sera :" je suis prêt à passer la main du côté de l'agglomération mais en échange, je veux être sénateur en 2011". 

Flavien Neuvy


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flavienneuvy 1312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine