Magazine Info Locale

Haïti : une secousse sismique crée un vent de panique à J...

Publié le 23 février 2010 par 509
Haïti : une secousse sismique crée un vent de panique à Jérémie
Un vent de panique a régné lundi dans la ville de Jérémie entrainant le renvoi prématuré de toutes les écoles publiques et privées suite à une secousse sismique qui a été ressentie dans plusieurs villes du pays vers 10H00.
Plusieurs élèves ont été blessés alors qu’ils tentaient de s'enfuir de leurs établissements scolaires, ont annoncé des correspondants depuis la Grand’Anse.
Une rumeur faisait état de l’effondrement d’une école dans la région suite à une faible secousse de 4.7 ressentie vers 10H00 A.M succédant à une première secousse de magnitude enregistrée quelques heures plutôt.
Les parents ont abandonné leurs activités pour se précipiter vers les écoles en vue de ramener leurs enfants à la maison. Selon un journaliste local, toutes les écoles de Jérémie ont été vidées avant 11h A.M.
Une psychose règne chez les écoliers et étudiants haïtiens depuis le violent séisme du 12 janvier 2010 qui a fait environs 300.000 morts, selon les estimations du président René Préval.
Cet événement risque de paralyser les activités scolaires qui ont repris au niveau de plusieurs villes de province un mois après le tremblement de terre du 12 janvier.
Alors que le gouvernement cherche la meilleure solution pour rouvrir les classes dans les villes les plus frappées par le séisme du 12 janvier, des responsables d’établissements scolaires privés de la capitale haïtienne pressent l’exécutif d’autoriser une réouverture partielle des classes dans le département de l’Ouest.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


509 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine