Magazine Info Locale

Grève illimitée à la SNCM et la CMN: Le Gouvernement demande une mission confiée à un Parlementaire.

Publié le 23 février 2010 par Assoacp
Grève illimitée à la SNCM et la CMN: Le Gouvernement demande une mission confiée à un Parlementaire. Les Ministres Jean-Louis Borloo et Dominique Bussereau ont adressé une lettre de mission au sénateur de la seine maritime, haute Normandie Charles Revet membre du groupe UMP au sénat et spécialiste des questions maritimes. Ce parlementaire de 73 ans, va effectuer une mission de 3 à 6 mois pendant laquelle il va disséquer les conditions de concurrence en vigueur sur la desserte maritime de la Corse..
Les grévistes seront reçus à 15h00 par le Préfet de Corse à Ajaccio, Frédéric Alpozo le leader de la CGT estime que la nomination du sénateur Charles Revet est un bon début mais il veut que le parlementaire soit accompagné par un représentant de chaque groupe politique au sénat.

Ce matin, les transporteurs , qui hier soir et en réaction à la grève des marins, ont décidé de bloquer le fret qui arrive ou qui part de l'ile, ont rencontré le préfet de Haute Corse à Bastia.
Une réunion pour rien, ont-ils déclaré à leur sortie. Ils ont indiqué que le représentant de l'Etat n'a pas été en mesure de répondre à leurs inquiétudes.

Sur le terrain, les ports de Corse étaient bloqués ce matin par les marins CGT des compagnies SNCM et CMN. A Ajaccio, les grévistes ont empêché un car-ferry de la Corsica Ferries venant de Toulon d'accoster, le navire étant contraint de reprendre la mer pour rejoindre la Balagne et tenter d'accoster.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine