Magazine Football

Le Barca n’a rien à craindre

Publié le 23 février 2010 par Foothese

Le Barca n’a rien à craindre

Le Barca, champion en titre, se déplace à Stuttgart ce soir. Un match qui pourrait être jugé dangereux avec les nombreuses absences espagnoles mais qui ne devrait pas être bien difficile à négocier. Barcelone est une machine réglée, capable de laisser passer l’orage. Et la tempête allemande, ce n’est qu’une petite averse. Le match et la météo du soir.

L’orage gronde : absents probables Xavi Zlatan vont forcément manquer. Xavi surtout. Incontournable, Xavi c’est quand même la progression la plus foudroyante depuis un moment pour un joueur entre 25 et 30 ans. Il a toujours été bon mais depuis 2-3 ans c’est assez incroyable. Xavi oriente, ne perd jamais le ballon, se rend disponible, donne des caviars et marque même des buts. Zlatan n’a pas encore trouvé sa pleine mesure dans le collectif blaugrana. Il ne dépareille pas, loin de là, mais offre moins de perspectives qu’Eto’o. Si Barcelone a une grosse marge contre le VFB, il faudra que Zlatan soit plus fort dans un mois pour les quarts.

Grand soleil : le soleil du football c’est Messi. Delpierre et sa défense vont galérer comme tous les défenseurs du monde. Stuttgart est 9ème en Bundesliga, reste sur un carton 5-1 à Cologne, semble en confiance mais quand vous ne touchez pas le ballon pendant le 1er quart d’heure, la confiance s’envole vite.

Nuagueux : la défense du Barca est touchée par les forfaits. Elle pourrait souffrir du jeu de tête de Pogrebniak et de son jeu dos au but vers Cacau. Hleb peut aussi faire de jolies choses sur le côté surtout qu’on annonce Alves de retour et que le brésilien va un peu déserter son poste pour dédoubler Messi.

Giboulées de mars : on est encore en février mais c’est un peu ca pour Henry. Buteur après un coup franc pourri tiré en fait en plein dans le mur, le français à joué en pointe samedi. Il devrait commencer le match, Zlatan n’étant pas au top. Henry a souvent été très bon l’an dernier en LDC. Il retrouve une vieille connaissance Jens Lehmann en face avec qui il avait affronté le Barca en finale de la LDC 2006 à Paris.

Pronostic : 2-0 pour Barcelone

Lech Makaay


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines