Magazine Régions du monde

Décorations du Nouvel An Chinois au Yu Garden

Publié le 23 février 2010 par Woods

Je reviens d’une semaine de vacances dans le Sichuan dont je vous parlerai dans les prochains jours. En attendant, voici quelques photos des décorations du Nouvel An Chinois au Yu Garden à Shanghai.

Aux abords du Yu Garden (豫园 – yùyuān) se trouve le quartier de chénghuángmiào (城隍庙), que la plupart des étrangers à Shanghai appellent simplement le « Yu Garden » faute de pouvoir retenir son vrai nom. Ce quartier est constitué de faux vieux bâtiments chinois sensés former le Vieux Shanghai. Il regroupe un grand nombre de magasins de souvenirs et de spécialités locales.

A l’occasion du Nouvel An Chinois, chénghuángmiào s’éclaire de milles feux. Des lanternes surplombent toutes les rues du quartier et des décorations de papier illuminées sont installées sur les places.

Lanternes - Shanghai

Toit de lanternes

Lanternes - Shanghai

Lanterne

Les installations lumineuses présentes à différents endroits du quartier sont impressionnantes, comme cette décoration aux couleurs de l’expo 2010…

Welcome to Expo - Shanghai

Welcome to Expo

… mais surtout ce tigre qui domine une montagne en papier.

Tigre en papier illuminé - Shanghai

Tigre de lumière et de papier

Le public peut venir admirer ces illuminations jusqu’au dimanche 28 février, dernier jour des festivités du Nouvel An Chinois plus connu sous le nom de Fête des lanternes. A cette occasion, la tradition veut que l’on se promène dans la rue une lanterne à la main. Ca sera surement un bon moment pour retourner à chénghuángmiào quoiqu’il y aura peut-être beaucoup de monde. Ce jour-là, on pourra entendre les derniers pétards et voir les dernières fusées du Nouvel An, faisant fuir les mauvais esprits et permettant de démarrer la nouvelle année sereinement.

– Woods


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Woods 113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte