Magazine Côté Femmes

En hommage à Peter Gabriel qui vient de sortir son nouvel...

Publié le 23 février 2010 par Mmepastel

En hommage à Peter Gabriel qui vient de sortir son nouvel album.

Eh oui, il y eu un temps où on aimait Peter Gabriel… À l’époque où il faisait des duos avec Kate Bush comme ici -ils chantent Another Day, de Roy Harper, chanson poignante- (dans la soirée du show de XMas en décembre 1979, décidément inépuisable en perles), à l’époque où il faisait chanter la même fée sur son disque Peter Gabriel (Melt)), à l’époque où il était beau…

Aujourd’hui, j’ai (mal) écouté son dernier disque de reprises Scratch My Back, mais je crois que malgré le soin des arrangements orchestraux, je n’aime pas trop… J’ai peut-être changé ? Ou c’est lui ?

Mais j’aime encore moins contredire Kate Bush qui, apparemment dans le numéro à paraître en avril de Mojo (source KateBush France), prend la parole pour apporter son témoignage sur son génie musical. Alors je me tais et je me rappelle des coups de génie dont il était capable en allant chercher des musiques et des instruments partout dans le monde, où il signait des titres politiques poils-à-gratter, et où il inventait des clips mémorables… Je suis sûre que cet homme-là est un créateur original et qu’il a eu une grosse influence sur beaucoup de monde (et du beau), mais aujourd’hui, je peine à écouter son nouveau disque… j’en suis triste.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mmepastel 1077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine