Magazine Info Locale

Vers un réchauffement du climat... politique ?

Publié le 23 février 2010 par Blocnotes

Carrefour
On a tellement seriné que les querelles Martin-Jamet étaient des querelles personnelles... que cette photo peut surprendre : le maire de Louviers et celui de Val-de-Reuil faisant campagne ensemble à Louviers !

Mais l'intelligence, la lucidité, la fidélité à des valeurs communes permettent de mettre de côté des affrontements locaux - qui restent légitimes car posant des questions de fond - comme autant de querelles accessoires.

L'intérêt de la Normandie est de rester à gauche : je fais donc campagne pour Alain Le Vern, qui a toujours été un partenaire fiable et utile pour Louviers.

L'intelligence consiste à donc à se rassembler, à unir et non de se diviser. Une intelligence que les dissidents socialistes n'ont pas eu : ils ont tout perdu et fait élire un UMP au conseil général ! C'est ce type de sottise qu'il faut éviter à tout prix, en faisant effort pour faire passer l'intérêt général avant tout.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blocnotes 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine