Magazine

Bib’Expresso. What else ?

Publié le 23 février 2010 par Franonair

Oui. Le jeu de mots est facile. Je sais. Et George ne fera pas partie de ce billet. Tristesse ? Oh non ! Parce qu’on va parler de Sophie.

Sophie Bunn – Directrice de la charmante boutique BEABA située au 33 Avenue de l’Opéra 75002 Paris.

D’habitude. J’achète le matériel de puériculture en grandes enseignes type Aubert, Toys’r'Us, Carrefour.

D’habitude. J’arrive de la Place Colette pour me rendre au Monoprix ou à la boutique SFR. Le quartier de l’Opéra n’est pas loin de mon domicile mais faut croire que seule l’alimentation m’interessait ces derniers temps. Du coup, je ne poussais jamais vraiment plus loin qu’au niveau de la Rue Ste Anne que je connais pratiquement par coeur.

Mais voilà. On m’a invité à aller plus loin sur cette charmante avenue. Et je me suis rendue au 33. Et j’ai découvert une charmante boutique. BEABA. Qui ne connait pas l’inventeur du BabyCook ?

Cette boutique est installée depuis l’été dernier. Elle est spacieuse, on peut très facilement y accéder en poussette. Elle est cosy et japonisante. On y est tout de suite à l’aise. Et le personnel est vraiment avenant.

Ce jour-là. Etait présenté le Bib’Expresso. Le voici :

Bib’Expresso. What else ?

Source Photo : http://www.actualite-des-mamans.fr/

1 – Le design de la bête m’a tout de suite interpellé – So Girly !
2 – Je ne pense pas allaiter et donc j’aurai besoin d’un chauffe-bib – Celui que j’avais pour Doudou étant HS
3 – Je suis contre la chauffe du lait maternisé au micro-ondes – A chacun ses croyances en la matière

Et c’est là que Sophie – la Directrice de la boutique – arrive avec le sourire et me propose une démonstration.

On peut préparer le bib’ avec bébé dans un bras et le biberon de l’autre. Comment ? On met la poudre dans le bib’ et l’eau minérale dans le compartiment du haut. On appuie sur le bouton de chauffe, on enclenche la machine et l’eau sort en moins de 15 secondes (mon impression) à 37°C. Fini les pleurs de bébé – ou moins longtemps. Fini le test dans le creux du poignet pour savoir si la température est bonne et dans le cas contraire, devoir remettre le bib’ en chauffe ou dans une carafe pour qu’il refroidisse.
Les plus de l’appareil ?
1 – Derrière la machine, il y a un compartiment pour ranger 3 biberons – compartiment qui peut passer au micro-ondes pour la stérilisation desdits biberons.
2 – Le compartiment du haut se détache et permet une chauffe des petits pots au bain-marie.
3 – On peut donc voyager avec cet appareil et accessoirement, il prend très peu de place dans nos mini-appart’ parisiens – où la « cuisine » est dans le salon-salle à manger-chambre à coucher parental (ma crèche parisienne quoi).

Bref. J’ai été bluffée. Et j’en serai bientôt utilisatrice – je négocie toujours avec ma fille pour qu’elle arrive fin Mars :) – en plus des tétines trop choupies que j’ai achetées à base de « Kiss Me », « I love Dad » … Oui. Je n’ai pas honte de coller une tétine à mes enfants (Doudou a lâché la sienne, rassurez-vous). Et puis, j’en ai profité pour voir à quoi ressemblait le dernier BabyCook qui fera l’objet d’un prochain achat. Et il y a des Doudous trop mignons aussi et bien originaux qui changent de Doudou et Compagnie.

Et Sophie ?
Charmante comme elle est, elle se propose de faire gagner un Bib’Expresso à l’un(e) de mes lecteurs/trices.

Si tu es enceinte, si tu as fraîchement accouché, si tu connais une femme enceinte, si tu bois encore du lait maternisé (Beurk) alors ce « jeu-concours » est pour toi.

Comment jouer ?

Simple.

On va débattre. Quoi ? Oui. Oui. Parce qu’autour de la grossesse et des us et coutumes à adopter en matière d’enfants, il y a toujours débat. Des pour et des contre. Vous pourrez peut-être même m’éclaircir sur le sujet suivant :

Pour ou contre la stérilisation des biberons ? Si vous êtes pour, durant combien de temps, stérilisez-vous lesdits bib’ ? Si vous êtes contre, merci de développer.

Merci de laisser vos commentaires. Ce jeu commence ce jour et durera jusqu’au 15 Mars 2010 minuit. Le 16, Doudou procèdera au tirage au sort – Il est tout à fait innocent !! Sophie se chargera de faire livrer l’appareil à l’heureux(se) gagnant(e).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Franonair 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte