Magazine Politique

L'Aquitaine, l'exception MoDem?

Publié le 23 février 2010 par Andre777

L'Aquitaine va t-il constituer l'exception pour le MoDem? Dans la grisaille pour ne pas dire la décrépitude générale dans lesquelles semble s'enfoncer le MoDem du moins si l'on en croit les sondages, une région semble résister et sortir de l'ombre et fait figure de dernier irréductible. Il est vrai que comme je l'ai déjà dit son chef a tout d'un irréductible et résistera jusqu'à la dernière goutte de sueur et fera feu de tous bois pour ne pas périr. Il est vrai qu'il n'est pas seul, il a en la personne de G. Darrieussecq un sacré général de bataille. Cette dame qui a arraché contre toute attente la mairie de Mont de Marsan à la gauche et à la droite, n'est pas n'importe qui et est, elle aussi, bien trempée dans cette potion magique aquitaine. http://www.sudouest.com/landes/actualite/article/875032/mil.html

Dans ses réponses aux internautes pour Sud-Ouest, elle donne une idée de sa dimension et de cet enracinement à sa région. Force Aquitaine avec de tels combattants porte bien son nom. Réussiront-ils à créer une surprise malgré la mauvaise image du MoDem qui leur colle à la peau même s'ils s'en démarquent avec bonheur? Au contraire, leurs efforts seront-ils anéantis par justement ce parti qui devrait les aider et qui ne peut que les desservir?

Pour l'instant, et à partir de ce que j'en lis dans Sud-Ouest, il semble que Force Aquitaine a le vent en poupe et fait figure de trublion. Je suis très étonné qu'aucun sondage ne transparaisse alors qu'il est certain que des partis en ont commandité et fait réaliser. Pourquoi restent-ils silencieux? Sud-Ouest a publié un sondage sur l'absentéisme, ce sondage était obligatoirement un sous produit du sondage sur les intentions de votes. Pourquoi n'avoir publié que le résultat sur l'absentéisme, alors que le sondage a été commandité semble t-il par le journal et non par un parti?

Comme au MoDem il ne reste pas beaucoup de sujets sur lesquels on puisse espérer ou rêver, j'ose penser que ce silence sondagier vient du fait que Force Aquitaine bénéficierait d'une publicité que d'autres ne souhaitent pas. Il va quand même bien falloir que cette grande et belle région publie un sondage avant le premier tour. Je scrute l'horizon et je lis Sud-Ouest dans cette attente.

http://www.boosterblog.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Andre777 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog